Je reviendrai sur tes pas – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Il laisse ses victimes baignant dans leur sang, au son d’une chanson de David Bowie. La presse l’a surnommé Major Tom, mais le tueur au scalpel reste insaisissable.

Pour mettre un terme à cette cascade de meurtres, Scotland Yard propose au taciturne Martin Peterson une nouvelle partenaire, la mystérieuse et séduisante Kate Mulligan. Un duo électrique qui doit agir au plus vite…

Avis de Valérie

Ce thriller à la facture classique ajoute à sa trame une couleur intéressante, le tueur en série marque ses meurtres grâce à une chanson différente du répertoire du même chanteur : David Bowie. Cela nous permet de replonger dans les paroles déroutantes et intrigante de cet artiste unique qui a disparu en début d’année.

Pourtant, si notre lecture est prenante, on a tout de même l’impression de déjà vu amenant quelques longueurs. La trame est relativement commune même si elle est minutieuse et entraînante. Le vieux routard revenu de tout ou presque va finir par travailler de concert avec la jeune enquêtrice douée mais revêche, c’est classique.

Mais on reconnaît à l’auteur un savoir faire pour rendre le tout passionnant. Il sait renouveler notre intérêt avant qu’on se lasse, ce qui est en soi très fort, surtout pour un premier roman. Et malgré cette facilité à nous capter, on note des coquilles que l’éditeur a laissé passer de la traduction canadienne. Beaucoup trop pour être oubliées, mais si vous entrez dans l’histoire, cela ne vous généra surement pas plus que ça !

En conclusion, si vous êtes un gros lecteur de romans policiers l’histoire ne se démarque pas par une folle originalité, mais vous serez tout de même fasciné par le talent du romancier à rendre ses personnages attachants et sa manière de titiller notre curiosité afin de nous pousser à toujours lire la page suivante.

Une lecture qui n’est pas inoubliable mais satisfaisante et un romancier dont le premier roman nous le fait surveiller pour plus tard !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : 123
Sortie : 1 mars 2016
Prix : voir offre d’abonnement