Toute résistance serait futile – Avis +

Présentation de l’éditeur

Connie, mathématicienne, arrive à Cambridge, pensant qu’on lui a confié un poste de professeur. Elle se rend compte que des confrères sont là, à qui on a fait la même promesse. Les services secrets les ont en fait réunis pour décrypter un code mystérieux et les voilà « assignés à résidence ».

Parmi eux se trouve un inconnu au comportement étrange… et c’est peu dire pour leur petit milieu. Luke semble en savoir beaucoup plus qu’eux sur ce code et même sur la vie, l’univers et le reste.

Avis d’Emilie

Le retour de la série X-Files a inspiré les écrivains ! Cette romance gaie et dynamique fait rire et sourire, mais pas que. Et c’est là toute sa force.

Entre science-fiction et policier, le récit démarre sur les chapeaux de roue et le rythme ne faiblira pas. Nos héros prendront le temps de souffler, mais ce sera pour explorer leurs sentiments. Et ils sont embrouillés, pour sûr ! Sans parler du fait que Luke n’est pas tout à fait humain…

La grande réussite de ce livre est de garder un ton léger et agréable tout en évoquant des sujets qui peuvent a priori faire reculer. En effet, on ne sera pas épargnés par la science : physique, chimie, maths, biologie, cosmologie… Regarder Big Bang Theory peut aider. Mais, ce n’est pas ardu, à aucun moment. Au contraire, on comprend tout. Quel plaisir de se sentir si intelligent tout au long de sa lecture !

La romance en elle-même reste toutefois le sujet central du livre. Elle est parfaitement intégrée dans l’intrigue générale. C’est une histoire bien construite, dans laquelle rien n’est laissé au hasard. En ce sens, c’est un véritable thriller qui nous tient en haleine. Et mieux vaut ne pas commencer à lire à un moment où l’on sait qu’on ne pourras pas finir !

Fiche technique

Format : broché

Pages : 384

Éditeur : Milady

Collection : Science-fiction

Sortie : 18 mars 2016

Prix : 17,90 €