Présentation de l’éditeur
Un paisible village niché au cœur de la forêt anglaise, non loin d’un mur mystérieux, infranchissable. Mais pas pour Tristran, qui a juré de rapporter à la belle Victoria une étoile filante tombée de l’autre côté…
Il y découvre un monde fantaisiste merveilleux où fées, sorcières, licornes et princes sanguinaires se disputent le pouvoir à coups de sortilèges et d’enchantements. Mais gèrent aussi tous les soucis du quotidien en pays magique.
Avis d’Emilie
Ce livre n’est rien d’autre qu’une superbe histoire d’amour se déroulant dans un univers de fantasy. Notre héros, Tristan, est très naïf, ce qui nous le rend attachant et provoque des situations ubuesques qui font toute la saveur du récit.
Amateurs des fées classiques et gentilles des contes traditionnels, passez votre chemin. Car l’univers dans lequel elles vivent ici est complètement déjanté. Quand on connaît l’auteur, cela ne surprend pas. Il est difficile d’en parler sans révéler l’intrigue. D’ailleurs, mieux vaut éviter de lire le résumé, qui ne fait pas honneur à la magie du livre.
Drôle, poétique et tout simplement beau, il fait partie de ces ouvrages qui marquent longtemps, auxquels on offre une place spéciale dans ses bibliothèques et qui nous fait parfois ressentir un impérieux et urgent besoin de relecture.
Neil Gaiman est un auteur très connu et très apprécié, mais pas toujours très accessible. Stardust est une excellente façon de l’aborder. Ce livre tient plus du conte que du roman de fantasy à proprement parler. Il est très inspiré du conte Princess Bride et quand on a lu ou vu celui-ci avant de découvrir Stardust, on sourira de nombreuses fois devant les références.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 337
Éditeur : Au diable vauvert
Collection : Young adultl
Sortie : 22 octobre 2015
Prix : 17 €