Liaison impossible / Une amie à séduire – Avis +/-


Présentation de l’éditeur

Liaison impossible de Yvonne Lindsay

Alison Carter n’en revient pas. Le nouveau client qui fait appel à ses services de décoratrice n’est autre que Ronin Marshall, l’homme avec qui elle a partagé une incroyable nuit de passion lors de ses dernières vacances à Hawaii. Comment ose-t-il se présenter à elle, alors qu’il l’a quittée sans un mot, quelques semaines plus tôt, avant de disparaître ? Et surtout comment peut-il imaginer qu’elle acceptera de rénover, chez lui, une chambre pour un enfant dont il lui avait jusqu’ici caché l’existence ?

Une amie à séduire de Leanne Banks

Séducteur invétéré, Nick Pritchett a toujours considéré le mariage comme un piège. Aussi n’a-t-il jamais compris pourquoi Cecelia Clifton, sa meilleure amie depuis l’enfance, croit aussi fort à l’amour éternel. Mais, quand elle lui annonce son intention de quitter Rust Creek Falls afin de trouver l’homme de sa vie hors de leur trop petite ville, Nick est pris d’une jalousie aussi inattendue que farouche. Et se sent soudain prêt à tout pour garder Cecelia près de lui…

Avis de Evenusia

Liaison impossible

On suit l’attirance d’Ali pour Ronin et la tendresse qu’elle développe pour le bébé dont il a la tutelle. Pour cette jeune femme dont le mari l’a quittée parce qu’elle ne pouvait lui donner un enfant, se retrouver avec un homme et un bébé est synonyme d’une vie qu’elle ne s’autorise pas à vivre. Très amoureux d’Ali, Ronin va tout faire pour comprendre pourquoi la jeune femme essaye à tout prix de s’éloigner de lui.

C’est une histoire plus complexe qu’il n’y parait au premier abord et les explications finales sont un peu tirées par les cheveux. C’est le petit bémol.

Cela reste un sympathique moment de lecture avec quelques passages un peu plus sulfureux comme le veux cette collection Passions mais sans être trop osés.

Une amie à séduire

Cecelia veut absolument trouver quelqu’un avec qui partager sa vie et devant le manque de propositions décide de quitter la ville pour aller trouver l’amour ailleurs. Nick, son ami, ne l’entend pas de cette oreille. Il va alors lui proposer de lui trouver lui-même un prétendant à la hauteur de ce qu’elle veut.

Bien évidemment cela ne va pas du tout se passer comme il le souhaite et il va s’employer à faire capoter les rendez-vous dès que les petits amis deviennent trop entreprenants.

Il envisage alors de tout faire pour séduire son amie, même si celle-ci est persuadée qu’il est un véritable coureur de jupons.

Cette romance tendre traite d’un thème maintes fois utilisés, celui de deux amis très proches qui en pincent l’un pour l’autre sans vouloir le reconnaître. Si l’histoire reste agréable on aurait pu en attendre plus de cette auteur qui nous a habitués à des romances plus originales.

Cela reste très mignon et nos deux héros sont adorables à se tourner autour sans oser céder à leur attirance.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1 septembre 2015
Prix : 7,35 €