Angélique : tome 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Recevant la visite inopinée du Pasteur Rochefort qui s’en revient des Amériques, Josselin, le grand frère d’Angélique décide de quitter la maison en secret pour prendre la mer et rejoindre les nouvelles colonies.

Ce dernier, craignant la faillite de son père, conseille à Angélique de quitter elle aussi le château au plus vite car elle devient femme… et qui sait quel avenir pourrait être le sien sans fortune…

Avis de Claire

Second tome pour cette merveilleuse saga, adaptée en feuilleton manga. Nous retrouvons à la fois l’ambiance des romans, si bien rendue dans le premier volet, mais également un univers très personnel, la « patte » de Dara est bien là.

Angélique est encore une enfant, mais on la voit grandir, évoluer, mûrir, et découvrir le pouvoir de sa sensualité… Le tome s’attarde sur des détails, des personnages que l’on prend plaisir à redécouvrir d’un oeil neuf. Un régal pour les fans des romans !

Encore une réussite dont il nous tarde de connaître la suite, en particulier de voir ce que Dara et Olivier Milhaud nous réservent pour le mythique personnage de Joffrey de Peyrac…

Fiche technique

Format : album
Pages : 192
Editeur : Casterman
Sortie : 28 octobre 2015
Prix : 11 €