Présentation de l’éditeur
Norvège, 1200
Très tôt, Lara a appris à se méfier des hommes. C’est la raison qui l’a poussée à s’entraîner à manier l’épée avec un tel acharnement : elle ne laissera aucun d’entre eux la maltraiter, comme sa sœur l’a été par son époux.
Alors, quand son père lui annonce qu’elle doit épouser Finn Egilsson, ce comte arrogant qui la considère toujours avec un mépris amusé, elle est plus que jamais sur la défensive. D’autant que ce guerrier indifférent et calculateur ne s’intéresse sûrement qu’à sa dot…
Pourtant, le soir de leur nuit de noces, il accepte sans un mot que Lara repousse ses avances. D’abord soulagée, Lara est ensuite troublée : le laisse-t-elle indifférent ? Malgré la colère que lui inspire cet homme, ce constat la blesse et la déçoit. A bord de son drakkar de guerre, loin de sa famille, Lara va découvrir que Finn n’est pas la brute tant redoutée… et qu’il ne se laissera pas séduire si facilement.
Avis de Claire
Nous avions déjà évoqué la brève, mais remarquable carrière de Joanna Fulford, décédée en 2013, à l’âge de 60 ans. Cette ancienne enseignante britannique a eu la chance de pouvoir se dévouer, à partir de 2009, à sa passion, la romance historique. Ce nouveau tome, Surrender to the Viking en VO, est en fait le tome 4 de la série Victorious Vikings.
L’histoire se concentre sur le couple formé la belle et courageuse Lara, et le Viking Finn Egilsson, Leur mariage arrangé ne semble pas le perturber plus que cela, même quand la jeune fille repousse ses avances le soir de leur nuit de noces…
Nous sommes dans un schéma hyper-classique, où le contexte, les Vikings, est bien exploité, et où les personnages et leurs amours contrariées fonctionnent très bien. Une bonne romance du genre.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 310
Éditeur : Harlequin
Sortie : 1er octobre 2015
Prix : 6,95 €