L’éveil – Avis +

Présentation de l’éditeur

Quand Dairine, la petite sœur de Nita, tombe sur son manuel du sorcier, elle n’y réfléchit pas à deux fois, et prête aussitôt serment. Bien trop maline pour son âge, la demoiselle n’a pas froid aux yeux et ne fait jamais rien à moitié : sitôt qu’elle reçoit son propre manuel – un ordinateur tout neuf – la voilà partie pour sa première épreuve d’initiation.

Lorsque Kit et Nita comprennent l’horrible vérité, la jeune geek est déjà de l’autre côté de la galaxie, car son jeune âge lui confère des pouvoirs presque illimités. Mais le Pouvoir Solitaire ne tarde pas à avoir vent de ces manigances, et s’apprête à frapper, comptant sur l’inexpérience de son adversaire..

Avis d’Emilie

Il est rare qu’une série progresse en s’améliorant. C’est le cas de celle-ci. Nous voyageons beaucoup : espace, fonds des océans… On a l’impression que l’auteur a une culture illimitée sur de nombreux sujets ! Certes adressés à la jeunesse, les livres intéresseront aussi les adultes. Intelligents et drôles, les enfants n’y sont pas pris pour des imbéciles. L’auteur sait mettre en mots simples et accessibles des concepts qui ne vont pas de soi.

Un personnage secondaire des tomes précédents devient ici un principal. Il s’agit de Dairine, la petite soeur de Nita. Alors qu’elle était jusque là plutôt agaçante, on apprend à la connaître, et c’est avec brio qu’elle remporte de le titre d’héroïne !

Ce tome est définitivement un roman de science-fiction. On y visite des planètes, on voyage dans l’espace. L’univers est très crédible. On aime les références à Star Wars, dont Dairine est complètement fan. Elle se compare d’ailleurs au héros Luke de ladite saga. Elle apprendra toutefois l’humilité au cours de sa quête.

On retrouvera également les héros Nita et Kit. On les voit un peu moins, et leur rôle est moins important en terme d’action.

Ce tome est en conclusion très différent des premiers et on pourrait presque le lire de façon indépendante. On attend la suite avec impatience !

Fiche technique

Format : broché

Pages : 306

Éditeur : Lumen

Collection : Wizards

Sortie : 26 août 2015

Prix : 15 €