Driven – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire.

Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Avis de Evyneria

Ils se cherchent, se provoquent, poussent chacun de leur côté les limites de l’un et de l’autre mais savent qu’à un moment tout va finir par leur échapper…

Apporter aux enfants abandonnés, traumatisés et orphelins, de la chaleur et du soutien est la priorité dans la vie de Rylee. Sa sensibilité, ses capacités et son dévouement ont font une femme efficace au quotidien auprès d’eux. Mais sa vie sentimentale en revanche est inexistante depuis qu’elle a vécu un drame personnel. Aussi lorsqu’elle fait la connaissance de Colton Donovan, célèbre pilote de course F1, sa vie prend alors un tournant imprévu. Elle est séduite par cet homme mais refuse de céder à ses avances très explicites. Arrogant, sexy et obstiné, Colton se bat alors pour comprendre cette femme, ses faiblesses et ses besoins afin de l’attirer un peu plus chaque jour vers lui…

Certains traits de caractère de Colton ne sont pas sans rappeler ceux du célèbre héros de Cinquante Nuances de Grey de L.E. James. Il est incapable d’aimer, impose ses conditions à chacune de ses nouvelles conquêtes, et il protège également son image vis à vis des médias. En fait, Colton est le genre d’homme que n’importe quelle femme éprouvant le besoin d’établir une vraie relation sentimentale devrait fuir.

En effet, lui se fiche bien de tout ça mais Rylee l’attire et l’intrigue au-delà de la raison. Car outre sa beauté naturelle, le caractère, le charisme et la résistance de cette femme sont très rafraîchissants et le séduisent totalement. Indéniablement, elle change de toutes ces beautés insipides qu’il côtoie au quotidien mais elle lui fait également ressentir des sentiments inédits, dangereux, inconnus. De nouvelles sensations et besoins qu’il n’est clairement pas prêt d’accepter.

Il y a quelques années, Rylee vivait de son côté une belle histoire d’amour, elle était heureuse et allait se marier jusqu’à ce qu’un tragique accident lui enlève celui qu’elle aimait. Aujourd’hui Rylee reste profondément marquée par ce drame et se reconstruit tant bien que mal. Alors quand elle se sent attirée par Colton elle préfère le repousser.

Elle culpabilise à cause de ce qu’elle ressent pour lui, c’est bien trop intense et troublant. Elle tente donc de se protéger, de ne pas tomber amoureuse de lui car elle est parfaitement consciente que cet homme peut lui échapper à tout moment. Elle ne cesse d’ailleurs de le prévenir qu’elle n’est pas le genre de fille à entretenir une relation purement sexuelle. Mais Colton insiste, la pousse à prendre ce qu’il lui offre, à se laisser un peu aller sans se poser de questions…

Le schéma de leur relation est très basique et assurément prévisible mais cela reste plaisant à lire. C’est fluide et il y a ce petit côté addictif qui fait qu’on a du mal à décrocher de notre lecture. La tension sexuelle entre nos deux personnages est présente dès le début et notre héros ne fait que d’accentuer cette sensation. Mais les scènes de sexe ne sont pas pour autant excessives. Elles sont très bien intégrées à l’histoire, ce qui donne un récit bien rythmé et dosé.

Il est en revanche regrettable que l’univers de la F1 ne soit pas plus décrit ni approfondi mais ceux qui ne s’intéressent nullement à cette discipline apprécieront donc qu’elle ne soit pas vraiment présentée. Mais il faut reconnaître qu’il aurait été très agréable de ressentir un peu d’adrénaline, de danger, de compétition et de passion pour ce sport qui n’en manque pourtant pas. La fin, quant à elle, nous donne envie de se précipiter sur la suite même si on se doutait bien de cette tournure. On a également hâte de retrouver Rylee car c’est une femme à laquelle on s’est attachés, son tempérament nous a séduit et on espère qu’elle restera ainsi dans la suite de la série.

Driven ne va pas révolutionner le genre, c’est un récit très ordinaire et sans surprise, pourtant cette histoire nous divertit, et parfois on n’en demande pas plus.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 450 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 8 octobre 2015
Prix : 17 €