C’est elle ! – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

De commun avec la star de la série Beverly Hills, Jason Priestley n’a que le nom. Sa vie n’a rien d’un feuilleton américain. Depuis sa rupture douloureuse avec Sarah, il vit en colocation avec un fou de jeux video et peine à lancer sa carrière de journaliste. La partie est loin d’être gagnée…

Jusqu’au jour où, au détour de Charlotte Street, il a le coup de foudre pour une inconnue qui s’engouffre dans un taxi. Mais d’elle, il n’a ni le nom ni le numéro de téléphone. Son seul indice : un appareil photo jetable qu’elle a laissé tomber. De cliché en cliché, il se lance dans un véritable jeu de piste pour la retrouver…

Avis de Hiromichi

Le roman débute en grande pompe et nous ne comprenons pas tout à fait ce que nous sommes en train de lire, la réalité ? Une image que le héros se fait ? Tout est assez embrouillé et ce n’est finalement que bien plus tard qu’on comprendra cette première scène. Elle n’est pas forcément à retenir, mais la relire à la fin du roman permet de la voir d’une autre manière, de comprendre car la situation a été révélée.

Nous commençons ainsi ce roman, on découvre la personnalité un peu piquante de Jason, l’homme est tantôt aigri, tantôt sympathique. Il est encore obsédé par la femme qui a longtemps partagé son présent avant de partir avec un autre. Rien dans sa vie n’est vraiment excitant, jusqu’à ce fameux jour. Jour où une ravissante jeune femme fait tomber à ses pieds un appareil photo.

Le roman ensuite est assez classique, donc on s’interroge sur son intérêt. Malheureusement, il prend énormément de temps pour démarrer, mais une fois que ça commence, on tombe dedans et on en ressortira qu’à la dernière page. Jason, son entourage, ses nouvelles connaissances, sa quête, son histoire, tout nous intéresse ! On veut savoir comment il va retrouver cette jeune femme. On veut également connaître ce qui va se passer dans sa vie, dans celle d Dev’, et pour les autres. On alterne la jolie comédie romantique avec des sujets nous touchant également. On nous parle de rêves, de carrière, d’amitié, de chance, de malheur et coïncidence.

C’est un roman qui se révèle alors très agréable, on a un peu de mal à se l’approprier, mais il s’ouvre ensuite à nous. Il nous donne également une furieuse envie d’investir dans un appareil photo jetable, comme il le souligne, on capture un instant présent sans possibilité de le changer !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 568
Éditeur : Pocket
Sortie : 4 juin 2015
Prix : 8,40 €