J’ai peur de savoir lire – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le CE2, c est sérieux. Il y a ceux qui sont forts en calcul, comme Sofia, qui a avalé une calculatrice quand elle était petite. Il y a ceux qui sont forts en tout, comme Georges-Louis, qui va bientôt donner des cours à la maîtresse.

Et il y a Stéphane, qui a envie d avoir de bonnes notes, qui est d’accord pour bien faire ses devoirs, pour devenir fort en calcul, pour apprendre la signification de mots aussi compliqués que cobalt et tungstène, et pour lire tous les livres qui sont sur son étagère. D’accord pour tout cela, oui, mais pas sans sa maman. A partir de 7 ans.

Avis de Claire

Stéphane vient d’entrer au CE2… Mais il n’est pas toujours très à l’aise avec la lecture. Il souffre aussi de ne pas voir beaucoup son papa. Sa maman passe beaucoup de temps avec lui, même si ce n’est pas autant qu’il le souhaiterait. Mais le jour où sa maman décide de passer encore plus de temps avec lui pour lire des livres, tout change…

Olivier de Solminihac nous livre un récit sensible sur les difficultés d’apprentissage de la lecture, et le plaisir qui finit par en découler. A lire à deux voix, pour partager un joli moment avec un enfant. Les illustrations tendres de Juliette Baily harmonisent le tout dans un petit ouvrage charmant.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 72
Éditeur : L’Ecole des loisirs
Collection : Mouche
Sortie : 19 août 2015
Prix : 8 €