Présentation de l’éditeur
Avec cet album indispensable aux vrais amateurs d’Audiard, Géga nous délecte des meilleurs scènes de cet auteur au talent inégalé. De l’inévitable « Tontons Flingueurs » au réjouissant « Barbouzes » en passant par l’incontournable « Un singe en hiver », les vingt films les plus cultes du cinéma d’Audiard sont revu par le crayon ravageur de Géga dans la veine des illustrations qu’il nous avait fait adorer dans l’ouvrage « Le petit dico flingueur des Tontons ».
64 pages de plaisir intense et de cinéma gouailleur. Une bénédiction pour les fans et pour les autres ! Chaque film est accompagné d’un résumé et d’une fiche technique complète.
Avis de Valérie
Pas besoin d’être amateur d’Audiard pour apprécier ce bel album, mais il est vrai qu’il est pensé pour les collectionneurs ou bien ceux qui le découvre et qui ont ainsi une belle vision d’ensemble.
Vingt-cinq des films les plus connus ou emblématiques de celui qui a donné ses titres de noblesse au langage fleuri de la rue sont présentés sur deux pages dont la majorité est réservée à une magnifique caricature.
Dans les courts textes qui accompagne les illustrations, on relève au moins une approximation tendant à confirmer un travail en forme d’hommage plutôt qu’un ouvrage de référence.
Si vous n’avez pas vu les films présentés, leur résumé peut, peut-être, trop en dévoiler, c’est à savoir même si ce n’est pas capital pour apprécier la gouaille maligne, futée et brillante d’Audiard !
Fiche Technique
Format : album
Pages : 64
Editeur : Hugo BD
Sortie : 15 octobre 2015
Prix : 14,95 €
»