Le tueur à la Galerie Maghen

Vernissage le vendredi 4 septembre à partir de 19H.

La Galerie Daniel Maghen accueille une exposition des œuvres de Luc Jacamon, dessinateur de la série Le Tueur publiée aux Éditions Casterman.

Débutée en 1998, elle compte 13 volumes. Autobiographie d’un tueur professionnel, imaginée par Matz et mise en images par Luc Jacamon, l’histoire débute avec un personnage froid et sans états d’âme pour lentement évoluer vers un être complexe doué de sentiments…

Jacamon a spécialement réalisé pour cette exposition le lettrage de la trentaine de planches couleurs qui seront proposées à la galerie. Les pages seront accompagnées de grandes illustrations et peintures inédites. Pour cet événement, Luc Jacamon a également recréé en exclusivité certaines des couvertures qui n’existaient qu’en version numérique.

La seule couverture originellement réalisée de manière traditionnelle est celle du premier volume, vendue chez Christie’s en mars 2015. Le lot 337, estimé entre 3 000 et 4 000 euros par les experts, a trouvé preneur pour la somme de 20 000 euros, excédant toutes les prévisions et constituant un record du monde pour une œuvre de l’artiste.

Adresse : Galerie Daniel Maghen 47 quai des Grands Augustins 75017 Paris