France 4 – Doctor Who : Le choix de Donna

– Le Docteur est mort

Il n’y eut qu’un seul rescapé parmi les personnes présentes dans le Royal Hope Hospital lorsqu’il fut téléporté sur la Lune. Le Titanic s’est écrasé sur Londres. L’éclosion des Adiposes a engendré soixante millions de morts aux États-Unis. Torchwood a été anéanti par les Sontariens.

Dans les nombreux conflits qu’a connus l’Angleterre un militaire ouvre le feu. Mais l’ordre de tir n’a pas été donné par monsieur Paxton (monsieur Paxton, alias qui vous savez, est resté coincé à la fin de l’univers).

Bienvenue dans un monde parallèle où Donna Noble, qui n’a jamais rencontré le Docteur ni son fiancé, assiste aux catastrophes survenues sur Terre en raison de l’absence du Docteur. Mais qui est cette femme blonde qu’elle revoit régulièrement Elle affirme se nommer Rose Tyler et avoir un message pour le Docteur.

Cette nouvelle version de nombre des épisodes de la saga du Doctor Who met l’accent sur le tragique. On apprend ainsi la mort de Sarah Jane Smith. Si l’insecte fixé sur le dos de Donna Noble avait été annoncé par Lucius dans l’épisode La Chute de Pompéi, rappelons que Sarah Jane Smith avait été victime d’une araignée dans celui intitulé Planet of Spiders (1974).