Canal+ – All about Albert

Deux personnes fraîchement divorcées sont présentées l’une à l’autre et alors qu’elles n’ont rien en commun, elle se rapproche avec de plus en plus de bonheur.

Eva est une très belle femme qui fait attention à son apparence, exerce comme masseuse et tente d’élever sa fille selon ses valeurs. Alors qu’Albert est un bon vivant, en surpoids mais sans trop de complexe, surtout blessé par son ex-femme, un être élitiste et peu tolérante.

En même temps, Eva trouve une nouvelle cliente suite à un contact à la même soirée où elle a rencontré Albert qui remplie toutes ses espérances d’une vie plus spirituelle. Ce dont elle ne se rend pas compte, c’est que sa nouvelle cliente lui infuse des idées nocives sur la simplicité se qui rejaillit sur son appréciation de Albert…

Bourrée d’intelligence et d’émotion, ce long métrage cache ses qualités derrière une histoire simple… qui s’avère plus subtile qu’attendue. Julia Louis-Dreyfus est épatante dans ce rôle de quadra face à de nouveaux défis mais qui n’arrive pas à s’affranchir du carcan de l’ancienne. Et bien sûr, James Gandolfini, acteur extraordinaire décédé depuis qui pour son dernier grand film montre toute l’étendue de sa sensibilité.

Laissez-vous porter par cette histoire…