Spynest, tome 3 : Opération Aiglon – Avis +

– Mon nom est Lee. Christopher Lee ! Service de renseignement de la Royal Air Force !

1940, le lieutenant de vaisseau Ian Fleming, toujours au service secret de Sa Majesté, poursuit sa guerre contre le IIIe Reich. Disposant d’un permis de tuer, il possède également une certaine compétence dans le domaine du pilotage. Le problème c’est que ses coéquipiers ne l’ont jamais vu faire atterrir un avion sur ses roues.

Objection : le dernier atterrissage a eu lieu sur la mer, il s’agit donc d’un amerrissage. Certes, mais comme il ne pilotait pas un hydravion ceci explique que l’avion est en train de couler ! Sa prochaine mission : délivrer Winston Churchill, retenu prisonnier des Nazis sur le territoire neutre du Portugal.

C’est ainsi que le futur auteur de James Bond se dirige vers sa cible et ceci avec sa subtilité coutumière « On fait comme d’habitude ? Improvisation et destruction massive ? ». Heureusement, voici un renfort des plus singuliers en la personne de son cousin Christopher Lee (rigoureusement authentique) espion de la R.A.F. durant la Seconde Guerre mondiale (historiquement authentique).

S’appuyant sur les événements politiques et militaires du second conflit mondial (historiquement instructifs) et sur des éléments de la biographie des deux cousins, cette série se révèle des plus enrichissante.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 48
Scénario : Jean-Luc Sala
Dessin : Christophe Alliel
Couleurs : Facio
Editeur : Soleil
Sortie : mars 2015
Prix : 14,50 €