Keep cool et prends un verre – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Vous n’avez pas fait une nuit complète depuis deux ans. Vous êtes incapable de citer un film récent mais vous connaissez par cœur l’intégrale de Tchoupi. Vous avez abandonné votre it-bag au profit d’un sac à langer. Votre appartement, jadis très Elle déco, ressemble à une filiale de La Grande Récré.

La dernière fois qu’un homme vous a donné son numéro, il était pédiatre. Félicitations, vous êtes une jeune mère. Pas de panique ! À chaque problème, son cocktail. Vous avez envie de pleurer dans votre jegging de grossesse pendant le cours de yoga prénatal ? Préparez-vous un BéBellini, il est sans alcool.

Vous avez fait l’erreur de refuser la péridurale ? Réconfortez-vous avec un Virgin (lol) Mary. Vos nuits épuisées vous empêchent de regoûter aux joies de la luxure ? Il y a toujours moyen de se concocter un Orgasme. En tout, 100 situations de crise, plus hilarantes les unes que les autres, et les 100 cocktails pour les surmonter et affronter en toute sérénité la belle aventure de la maternité.

Avis de Valérie

D’une manière drôle et insolente, ce livret rose pétant présente des idées de cocktail – avec ou sans alcool – pour aider les mamans à surmonter la maternité !

Chaque cocktail au nom évocateur des difficultés comme des rèves impossibles de toute maman, est introduit par un texte drôle et piquant. La mise en page est claire et jolie donnant un aspect qualitatif au tout.

C’est rigolo et subtil, même si il nous est difficile d’accepter que les boissons (alcoolisées ou pas) puissent répondre aux difficultés de l’enfantement et de ses suites. Seul bémol pour notre part, Keep cool et prends un verre est moderne et correspond parfaitement à la cible visée, même si cela l’est avec trop d’opportunisme.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 220
Editeur : Belfond
Sortie : 21 mai 2015
Prix : 15 €