Instincts criminels – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pour sauver son enfant, elle est prête à tout. Même à défier la mort…
Les Forensic Instincts : des profilers new-yorkais hors normes, capables de résoudre les énigmes les plus obscures et les plus périlleuses. Des enquêteurs à la personnalité complexe et atypique, parfois tourmentés par leur passé, mais qui puisent justement dans leur singularité — et leurs cauchemars les plus noirs — les ressources et l’intuition nécessaires à la résolution des affaires qui leur sont confiées.

Aujourd’hui, ils sont le dernier espoir d’Amanda Gleason, une jeune femme persuadée que l’homme qu’elle aimait et qu’elle croyait mort depuis huit mois est en réalité bien vivant : Paul Everett. Le père de son bébé. Et le seul à pouvoir sauver ce dernier, gravement malade.
A leur côté, Amanda va se lancer dans une course contre la montre, folle et terrible, et se retrouver confrontée à la violence et à la corruption du crime organisé, ainsi qu’aux sombres secrets du FBI…

Avis de Linagalatee

Après la construction d’un casino à Shinnecock Bay dans les Hamptons à une encablure de Manhattan, Paul Everett, promoteur immobilier, tente d’obtenir toutes les autorisations afin de construire un complexe hôtelier et une marina de luxe.

On imagine bien les enjeux d’un tel investissement et les pressions et menaces devant en découler. Paul disparaît un jour, sa voiture est retrouvée maculée de sang, mais pas de corps. Son projet a été repris par John Morano.

Amanda Gleason était la petite amie de Paul, elle a énormément souffert de sa disparition et souffre aujourd’hui encore plus car elle a mis au monde le fils de Paul, Justin. Malheureusement ce bébé d’à peine 3 semaines souffre de multiples infections, que seule une transfusion de cellules souches, pourrait sauver. Amanda étant elle aussi malade, n’est de surcroit pas compatible.

Lyle Fenton, richissime entrepreneur de renom, est l’oncle d’Amanda. Il est lui aussi lié de près à ce projet d’hôtel pour lequel il refuse de donner son accord.

Amanda, à bout de forces charge les Forensic Instincts de retrouver la trace de Paul, une amie lui a envoyé une photo d’un homme à un carrefour et elle est certaine maintenant qu’il n’est pas mort et qu’il pourrait sauver la vie de son fils, s’il était compatible. D’ailleurs elle n’a plus que cet espoir, l’état de santé de Justin s’aggrave de jour en jour.

C’est notre seconde rencontre avec l’équipe des Forensic Instincts, la première étant La petite fille qui disparut deux fois. L’équipe s’est étoffée de nouveaux intervenants, mais leurs méthodes restent les mêmes, parfois à la limite de la légalité, mais toujours pour la bonne cause.

Ils vont avoir bien entendu très à cœur de sauver la vie de ce bébé, mais rencontrent dès le début de leur enquête, des obstacles inattendus. Claire, que l’on avait rencontrée dans la première enquête, fait maintenant partie intégrante de l’équipe. Son don de clairvoyance est mis à rude épreuve et elle habituellement très sûre de ses ressentis, va cette fois-ci être confrontée à des dualités terribles qui vont ébranler toutes ses certitudes, particulièrement lors de sa rencontre avec Lyle, l’oncle d’Amanda.

Les événements s’enchaînent, on avance à grand pas, puis on arrive dans une impasse, ainsi de suite. Tout porterait à croire que beaucoup voudraient ne pas voir cette enquête aboutir, mais qui pourrait être assez cruel pour s’opposer à la guérison de Justin et dans quel but ?

Une fois encore, vous allez être pris dans un tourbillon d’émotions, et c’est avec une grande fébrilité que vous avalerez les pages de ce roman. De rebondissement en rebondissement, vous partagerez les espoirs et les déceptions d’Amanda, les efforts de Justin pour se raccrocher à la vie et les désillusions des Forensic Instincts, qui voient à chaque fois leurs investigations contrées.

Un vrai sac de nœuds dont vous aurez bien du mal à trouver le bon bout.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 416
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1er mars 2015
Prix : 7,50 €