L’automne meurtrier – Avis +

Présentation de l’éditeur

Par une sombre soirée d’octobre, le lieutenant Taylor Jackson est appelée sur plusieurs scènes de crime dans un quartier chic de Nashville. Sur place, elle découvre les corps sans vie de sept adolescents, marqués de symboles occultes. Une vision d’horreur qui obsède Taylor, partagée entre colère et angoisse à l’idée que le tueur puisse frapper de nouveau.

Elle doit agir vite, très vite. Mais aussi avec prudence, car le meurtrier est manifestement aussi incontrôlable qu’imprévisible. Or, Taylor a beau se concentrer de toutes ses forces sur le peu d’indices dont elle dispose – les dessins mystiques laissés sur les corps des victimes –, l’enquête piétine.

Déterminée, elle plonge alors dans les ténèbres de cette affaire macabre. Au risque de voir son équilibre menacé, malgré le soutien que lui apporte Jack Baldwin, le brillant profileur du FBI avec qui elle est fiancée. Car Taylor le sait : c’est le prix à payer pour comprendre comment un être machiavélique, animé d’une rage débridée, en arrive à commettre de telles atrocités. Et, pour trouver le tueur, elle devra d’abord s’en approcher…

Avis de Linagalatee

Taylor Jackson, lieutenant de police, vient d’être réintégrée dans sa brigade de Nashville, Tennessee. Elle partage sa vie avec John Baldwinn, profileur au FBI.

John est convoqué d’urgence à Quantico où il doit répondre sur une enquête ayant eu lieu bien avant sa rencontre avec Taylor et dont elle n’est pas au courant. Le résultat pourrait avoir des conséquences irréversibles tant sur sa vie professionnelle que personnelle.

Elle invite son équipe à aller boire un verre pour fêter leurs retrouvailles, mais en cette soirée d’Halloween quelqu’un a décidé que les réjouissances seraient différentes. Appelée sur une scène de crime, elle va finalement se retrouver face à sept morts spectaculaires : toutes les victimes sont nues et ont un pentacle dessiné sur le corps, aucune autre trace de violence !

Seul point commun, des adolescents entre 14 et 18 ans, tous inscrits au lycée public de Hillsboro, trois filles et quatre garçons. Et sur chacune des scènes de crime persiste une odeur de jasmin.

Raven, Fane, Thorn et Ambre forment les quatre membres d’un coven. Les quatre piliers de la terre, les quatre points cardinaux, les quatre éléments. Tous les quatre avaient échangé leur sang et naviguaient dans les eaux troubles de leurs croyances, entre magie et vaudou, entre vampires et gothiques. Taylor et son équipe vont devoir se frayer un chemin tortueux entre cruauté et croyances occultes.

Les événements s’enchaînent à une telle vitesse que ce roman vous fera passer une nuit blanche, vous ne le lâcherez plus. Les avancées de l’équipe de Taylor vous font voyager dans l’univers particulier des croyances occultes et les adorations de dieux méconnus de la plupart d’entre nous comme la Wicca.

L’automne meurtrier est un thriller palpitant qui ne vous laissera en paix qu’au moment où vous l’aurez terminé. Vous serez tenus en haleine tant par les aveux de John sur cette ancienne enquête et dont l’absence va peser sur le moral de l’héroïne, que par les découvertes de Taylor sur les croyances effrayantes de ces adolescents perturbés

Fiche technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1er janvier 2015
Prix : 7,90 €