Une héritière à marier – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Une pupille ? Lorsque Llewellyn lui avait demandé de prendre sa fille Beth sous son aile si jamais il lui arrivait malheur, Sir Gawain n’imaginait pas que ce serait si tôt !

A présent que le vieil homme est mort, il doit prendre à sa charge la jeune femme, qu’il rencontre pour la première fois. Immédiatement, il est saisi par sa beauté. Des lèvres veloutées, des yeux noisette brillants d’intelligence, un charme impertinent…

Malgré lui, il sent monter un désir qu’il n’a pas connu depuis longtemps. Pas depuis la fuite de sa femme avec un autre et dont il n’a aucune nouvelle. Est-il le mieux placé pour trouver un mari à Beth, lui dont le mariage est un désastre ?

Il doit pourtant remplir la promesse qu’il a faite au père de la jeune femme, même si, au fond de lui, il sent déjà qu’il n’est guère pressé de se séparer de Beth…

Avis de Claire

Le titre original, The unconventional maiden, en révèle plus sur l’intrigue que la version française. Il est ici question d’une jeune femme, Beth, qui préfère se lancer dans les affaires que de prendre un époux.

Malheureusement, orpheline, elle se retrouve sous la tutelle de Sir Gauvain, qui souhaite l’aider à résoudre le mystère entourant la mort de son père. A son contact, la jeune femme commence à se rendre compte que le mariage -s’il s’effectue avec la bonne personne- peut avoir des avantages…

Une romance qui n’a pas vraiment d’originalité dans son traitement et qui s’essouffle en cours de route, dommage car les personnages sont plutôt intéressants de même que le sujet.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1er décembre 2014
Prix : 6,90 €