Déshonneur et liberté – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Robert Percy, vicomte de Redhill, passe sa vie à réparer les erreurs de son ivrogne de père, ce qui fait de lui un gestionnaire de talent. Très occupé par ses affaires, il doit également marier sa soeur, et c’est ainsi qu’il fait la connaissance de Mme Mortimer, la couturière chargée de la confection du trousseau.

Ravissante, c’est aussi une femme de tête, indépendante et spirituelle. Subjugué, Percy lui offre sa protection… et se voit opposer un refus catégorique. Vexé qu’une femme puisse refuser une telle proposition, et conscient de la passion qui le torture, il décide de tout faire pour séduire la mystérieuse Mme Mortimer.

Connue aussi sous le nom de Kathy Lyons, Jade Lee a écrit une trentaine de romances historiques et para-normales. Elle a reçu de nombreux prix.

Avis de Claire

Madame Helen Mortimer, alias Lady Helaine Chelmorton, est la fille d’un comte, devenue couturière, suite à une débâcle familiale à cause de son père alcoolique. La jeune femme officie péniblement depuis lors dans une boutique de vêtements et est justement en charge de la confection d’un énorme trousseau.

C’est le frère de la future mariée, Gwen, le vicomte Robert Redhill qui est chargé de traiter avec elle du paiement. Cette transaction ne se fait pas sans tension et donne ainsi le prétexte au vicomte de voir très souvent la jeune couturière, à laquelle il n’est pas insensible. Il ne tarde pas à lui faire des avances…

Une intrigue bien classique et parfois invraisemblable, si l’on tient compte des conventions de l’époque. Dommage.

Fiche Technique

Format : poche

Pages : 375
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures et passions
Sortie : 3 décembre 2014
Prix : 6,95 €