Harry Poffer Manuel non-officiel de cuisine pour sorciers et non-magiciens – Avis +

Présentation de l’éditeur

Grâce à ce livre de cuisine non-officiel réalisez tous les incontournables du monde de Harry Potter :

les plats favoris de Harry (tarte à la mélasse, jus de citrouille…), les fameuses confiseries de chez Honeydukes (fondants du chaudron, dragées surprises, chocogrenouilles…), les célèbres potions (polynectar, felix felicis…), les péchés-mignons des professeurs (biscuits-rochers de Hagrid, mot de passe de Dumbledore, chocolats de Lupin…), mais aussi les petits plats de Molly Weasley ou les bonnes recettes de Kreatur et bien plus encore !

De quoi organiser un banquet à Poudlard, une fête dans la salle commune, un dîner chez Tante Pétunia ou même l’Anniversaire de Mort du fantôme de votre maison !

Les recettes (qui limitent au maximum les allergies alimentaires) sont claires et réalisable de 7 à 777 ans.
Les commentaires des héros ainsi que les très nombreuses illustrations ajoutent au charme de ce livre.
Si vous aimez les repas délicieux et originaux alors ce livre est pour vous !

Recettes garanties par Sort d’Inratabilité !

Aurélia Beaupommier tomba un jour dans un chaudron emplit de pommes, de mousquetaires, de magiciens et d’explorateurs géniaux qui la décidèrent à intégrer le CNRS où elle exerça durant de nombreuses années en tant que bibliothécaire. Grande admiratrice d’Alexandre Dumas, d’Agatha Christie, de J.K.Rowling et de Pierre Pevel ; passionnée d’histoire et de gastronomie, elle vit aujourd’hui avec sa famille en Normandie dans un endroit tenu secret où il y a « des livres, des amis et des fleurs ».

Avis de Claire

Pour les amateurs du petit sorcier à lunettes, il est toujours intéressant de voir comment la culture populaire peut se réapproprier son univers. Il est ici question d’un manuel de cuisine (non-officiel, donc, c’est à dire qu’il n’a rien à voir avec la franchise Harry Potter Warners Bros/J. K. Rowling), d’où l’appellation « Poffer » du titre et non « Potter ».

Sur un ton amusant, Aurélia Beaupommier nous présente toutes les recettes susceptibles de nous intriguer ou de nous faire saliver dans la saga (comme l’inévitable bière-au-beurre, le jus de citrouille ou encore les grenouilles au chocolat -les fameuses chocogrenouilles si bien représentées dans le film-…), mais également des idées recettes inspirées par ce monde magique (comme les gâteaux chaussettes d’elfe, le philtre d’amour, ou encore du croustillant sang-de-bourbe…).

Les recettes sont très faciles à réaliser, d’ailleurs elles sont des variantes d’autres recettes bien connues, comme par exemple, « les biscuits rochers du demi-géant » (comprendre Hagrid) qui sont simplement des cookies taille XL, tout le charme de cet ouvrage réside fort à propos dans les diverses appellations, très originales.

En fin d’ouvrage, on retrouve de bons conseils pour nous aider à mener toutes ces recettes à bien, où trouver des ingrédients un peu spéciaux comme le chutney ou les fleurs de sureau, ou comment fabriquer soi-même le matériel manquant, comme les emporte-pièces ou les moules…

Bref, un précieux ouvrage, à l’iconographie soignée, idéal pour un joli cadeau de Noël !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 152

Editeur : Books on demand
Sortie : 29 octobre 2014
Prix : 19,99 €