Le Chasseur – Avis +

Présentation de l’éditeur

Prétendant au trône d’Écosse, Robert de Bruce est soutenu par l’Église, puissante alliée qui possède un vaste réseau de messagers capable de recueillir de précieux renseignements. Mais, parfois, les choses tournent mal.

Ewen Lamont, membre de la garde d’élite des Highlands, est envoyé au secours d’une nonne tombée aux mains de l’ennemi anglais. Mission bientôt accomplie, pourtant les ennuis d’Ewen ne font que commencer. Soeur Genna est certes une créature divine, mais sa blondeur angélique et sa beauté déchaînent en lui des émotions qui n’ont rien à voir avec la dévotion d’un bon chrétien.

Avis de Claire

Et de sept ! Nous voilà déjà arrivés au septième tome de cette saga de grande envergure, une plongée brut de décoffrage au coeur de l’Ecosse du 14e siècle, menée de main de maître par la magicienne des mots, Monica McCarty.

Le Chasseur est la suite directe du dernier tome, La Recrue, où nous faisons la connaissance de Genna, que l’on a brièvement croisée auparavant, en effet, c’est la soeur jumelle de Mary, le grand amour de Kenneth. Quand Ewen Lamont, un précieux élément de la garde secrète de Bruce, croise le chemin de la troublante Soeur Genna, nonne dévote (apparemment), cela fait tout de suite des étincelles.

Si ce tome peut nous sembler un peu long, avec une intrigue qui peine un peu à se mettre en route et qui souffre de quelques descriptions un tantinet trop longues, le charme « McCarty » fait toujours son petit effet. Son talent de conteuse nous entraîne au plus profond des Highlands, dans le tourbillon d’une histoire d’amour compliquée.

L’attraction entre Ewen et Genna est fatale et totale, mais les contraintes et les embûches qui n’ont de cesse de les séparer ne font que renforcer leurs sentiments. Leurs tourments sont particulièrement bien décrits, renforçant de pages en pages la tension sensuelle.

On attend maintenant le tome 8 avec une grande impatience, consacré au bien-nommé « le brigand ». Et comme toujours, ne manquez pas de lire les explications de l’auteur sur ses recherches, c’est vraiment passionnant !

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter son site personnel ou celui consacré aux Highlanders. Petit bémol sur cet opus, cette couverture est la moins bien réussie de toute la saga, c’est un peu dommage.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 441
Editeur : J’ai lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 19 novembre 2014
Prix : 7,40 €