Le carnaval des animaux – Avis +

Présentation de l’éditeur

« Je voulais que cette version soit tous publics. Mon but était de montrer comment Saint-Saëns arrive à faire naître des animaux avec des instruments de musique, comment il arrive à faire de la musique avec un coucou qui ne fait que deux notes… donc montrer, au fond, le c ur de la création musicale.

Ce livre vise à vous mettre dans la tête moqueuse et poétique d un musicien, en espérant que, comme les représentations en public qu il a déjà connues, ce conte amuse les enfants autant qu il intéresse les adultes.» Éric-Emmanuel Schmitt

Après le succès de Ma vie avec Mozart et Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent…, le nouveau livre/CD audio d’Eric-Emmanuel Schmitt.

Avis d’Emilie

Ce livre-disque est une adaptation littéraire de la célèbre composition musicale de Saint-Saëns.

C’est un superbe ouvrage, joliment illustré par Pascale Bordet. Il fera un cadeau original, pour les petits comme plus grands. L’oeuvre assez méconnue du compositeur se transforme ici en conte pour tout public, poétique et philosophique, dans le plus pur style d’Eric Emmanuel Schmitt.

Le texte est très accessible, il peut parfaitement s’écouter dès quatre ou cinq ans. Le fait qu’il soit en vers renforce la musicalité. On passe un moment suspendu, tout attentif à l’histoire.

C’est Anne Roumanoff qui lit ce conte. On l’aime ou non, mais son accent donne un charme certain au texte.

Fiche technique

Format : broché

Pages : 72

Editeur : Albin Michel

Collection : Beaux livres

Sortie : 1 octobre 2014

Prix : 23 €