Les secrets d’Asher Falls – Avis +

Présentation de l’éditeur

Chaque cimetière a son histoire. Chaque tombe, ses secrets.
Depuis son arrivée à Asher Falls, en Caroline du Sud – une petite bourgade ramassée sur les contreforts des Blue Ridge Mountains, dont elle doit restaurer le vieux cimetière –, Amelia ne peut se départir d’un oppressant sentiment de malaise. Comme si sa venue ici suscitait la défiance des habitants…

Pourquoi, en effet, ceux-ci s’enferment-ils dans le mutisme dès qu’elle évoque le cimetière de Bell Lake, englouti cinquante ans plus tôt sous les eaux profondes et insondables d’un lac artificiel ? A qui appartient la tombe qu’elle a découverte cachée au cœur de la forêt et dont personne, apparemment, ne sait rien ?

Et, surtout, qui a tenté à plusieurs reprises de la tuer ? Si elle veut trouver la réponse à toutes ces questions, Amelia le sait : elle devra sonder l’âme de cette ville mystérieuse et en exhumer tous les secrets…

Avis de Linagalatée

Amélia Gray a 9 ans quand elle voit « son » premier fantôme. Adulte, elle continue de les percevoir et est devenue restauratrice de cimetières.

Pell le grand-père, patriarche despotique, règne en maître sur ses terres, aucun de ses descendants ne trouve grâce à ses yeux. C’est dans cette atmosphère pesante qu’Amélia arrive à Asher Falls.

Elle est venue pour y travailler, mandatée par Luna Kemper directrice de la bibliothèque, sur la restauration de Thorngate, l’un des deux cimetières de la ville, l’autre étant enfoui sous l’eau du nouveau barrage, mais on entendrait encore aujourd’hui des plaintes venant des morts dont les sépultures n’ont pas été déplacées.

Elle a voulu également s’éloigner de Devlin, détective dont elle est tombée follement amoureuse dans le premier tome de la série, mais qui s’avère extrêmement dangereux pour elle ; c’est une âme damnée.

La famille Asher est omniprésente dans cette petite ville, rien qui ne se fasse ou dise sans qu’ils en soient immédiatement avertis, leurs désirs sont des ordres et ne sauraient tolérer aucune incartade.

C’est une histoire totalement différente de celle du précédent opus qui nous est contée là. On est complètement plongés dans une ambiance glauque, lourde, sournoise, ésotérique.

Les atmosphères sont oppressantes, suffocantes. Des murmures se font entendre venant de nulle part, des ombres passent, des souffles se perçoivent. On a adoré ce côté complètement anxiogène, tout au long de la lecture. Il se passe des choses, mais il est difficile, voire impossible de savoir si cela tient du monde du réel ou du monde des morts. Mais ont-elles réellement bien lieu ces choses ?

Amélia tente de résister au charme troublant de Thale, mais vers quelle destinée veulent l’entraîner ces voix dans son dos ? Et ces spectres dont elle ne comprend pas toujours les demandes, qu’attendent-ils d’elle ? Elle semble pourtant être la clé de tous ces mystères.

Vous serez surpris et enchanté de la tournure que prennent les évènements, des alliances scellées depuis des décennies, des secrets de famille enfouis dans la terre et le sang des Asher.

On attend avec impatience ce que va nous apporter le troisième tome, car la barre est très, très, haute.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1er septembre 2014
Prix : 7,20 €