Un ténébreux partenaire/L’amour en cavale – Avis + et +/-

Un ténébreux partenaire de Marie Ferrarella

Présentation de l’éditeur

Beau. Brillant. Et, surtout, magnétique. Voilà comment Kari définirait l’inspecteur Esteban Fernandez, son nouveau coéquipier à la police d’Aurora. Un portrait qui s’assombrit bien vite quand Esteban lui jette au visage qu’il déteste travailler en équipe – et en particulier avec une femme. Kari décide qu’elle s’en accommodera : des machos de son espèce, elle en a connu ! Pourtant, malgré les efforts qu’elle fournit pour ne pas s’investir, elle est irrésistiblement intriguée par son trop séduisant partenaire — quelles épreuves a-t-il pu traverser pour se montrer si hostile, si écorché ? Une question qui la taraude et la rapproche de lui à mesure qu’ils mènent ensemble l’enquête qu’on vient de leur confier, sur un dangereux tueur en série…

Avis de Evyneria

Depuis deux ans Esteban infiltre un cartel de drogue et espère enfin démanteler ce réseau criminel, ceux qui sont à l’origine du destin tragique de sa famille. Mais sa couverture a été grillée et à moins d’être suicidaire il n’a d’autres choix que d’accepter sa nouvelle affectation. Il doit alors coopérer avec Kari, une jeune femme au caractère bien affirmé. Récalcitrant au départ Esteban se surprend à apprécier cette dernière et commence même à la désirer. Mais un tueur en série sévit et tous les deux se plongent à corps perdus dans cette enquête…

Le personnage de Esteban a un potentiel énorme : Son passé douloureux, son vécu en tant qu’infiltré dans un cartel, sa réhabilitation à la vie civile. Tous ces éléments sont tellement passionnants mais au final si peu approfondis qu’on se sent un peu déçu de ne pas en savoir plus. Son histoire est simplement survolée mais on s’attache tout de même à lui. On aime sa façon bourrue de s’adresser aux gens, son silence pesant lorsqu’il refuse de se confier, et sa fougue dès qu’il se trouve aux côtés de sa si agaçante coéquipière.

Cette dernière est follement intriguée par cet homme, car elle l’a connu lorsqu’ils étaient plus jeunes. Mais celui qui se trouve en face d’elle aujourd’hui ne ressemble en rien à la personne d’avant. Son sourire a disparu et elle veut à tout prix découvrir ce qu’il s’est passé entre temps. Elle est consciente que leur collaboration ne le réjouit pas mais entend bien lui prouver que tous les deux forment une équipe parfaite. En outre impossible d’ignorer l’attraction qu’il y entre eux et qui au fil des jours devient de plus en plus difficile à cacher.

C’est un récit assez court avec une enquête simple et agréable à découvrir. En fait en lisant cette histoire on a un peu cette impression de regarder une de ces nombreuses séries policières qui abondent à la télé. Si l’intrigue est bien menée et plaisante à suivre, nous devinons assez vite le mobile du tueur. Contrairement à nos deux héros, qui eux, cherchent désespérément le lien entre tous les meurtres.

Ils sont doués et agissent avec logique, mais nous lecteurs avons un regard extérieur et comme souvent dans ces cas là, certains éléments nous sautent aux yeux. Pas de retournements de situations ni de révélations à couper le souffle, rien de haletant en somme. Mais il faut avouer que ce genre de lecture nous permet de faire une petite pause dans le quotidien et qu’on ne boude pas ce genre de petits plaisirs.

L’amour en cavale de Carol Ericson

Présentation de l’éditeur

Jenna est folle de rage. Comment Cade ose-t-il venir sonner à sa porte, sans même s’être annoncé, après l’avoir quittée du jour au lendemain trois ans plus tôt, alors qu’elle venait de mettre au monde leur enfant ? Il comprend sa colère, lui assure-t-il, mais le temps des explications viendra plus tard car, pour l’instant, chaque seconde compte : de dangereux criminels le traquent et, malgré toutes les précautions qu’il a prises, ils ont découvert l’existence de Jenna et de Gavin, leur fils de deux ans. Pour leur échapper, ils n’ont donc pas le choix. Ils vont devoir se cacher. Ensemble…

Avis de Evyneria

Jenna vit seule avec son petit garçon de trois ans. Personne ne sait grand chose sur eux et la jeune femme essaie de se faire la plus discrète possible espérant que son passé ne les rattrape pas. Mais un soir, les criminels qui sont à leur poursuite les retrouvent. C’est dans la panique qu’elle fuit à nouveau et sur son chemin elle tombe sur l’homme qui a provoqué ce désastre : Cade, son mari et le père de son enfant.

Agent secret pour une agence gouvernementale il s’est fait doubler sur une affaire particulièrement sensible de trafic d’armes. Zendaris qui est à la tête de cette organisation se rapproche dangereusement de la famille de Cade…

En tant qu’espion Cade a dû abandonner sa femme et son fils afin de les protéger tout en gardant en œil sur eux pendant ces trois dernières années. Mais cette fois-ci l’étau se resserre sérieusement, il doit absolument les mettre à l’abri quitte à subir les foudres de Jenna.

C’est donc par la force des choses qu’il entraîne à nouveau sa famille dans une course folle à travers les états d’Amérique, passant de planque en planque. Il fait ainsi la connaissance de son petit garçon et tente de reconquérir de cœur de Jenna. Cette dernière n’a évidemment jamais cessé de l’aimer, et ce même lorsqu’elle le détestait. Ce qu’elle souhaite au fond c’est que tous soient réunis et qu’ils forment enfin une famille normale et unie.

L’intrigue est agréable, on suit nos trois personnages dans leur quête de vérités en semant leurs ennemis. Pas mal d’action donc et quelques rebondissements inattendus avec un final classique. L’histoire d’amour quant à elle est sympa et se construit le plus naturellement au monde. Tout comme les liens entre Cade et son fils.

Dans l’ensemble c’est une chouette histoire à suivre mais il manque pas mal de petites choses pour être inoubliable. On passe un bon moment malgré tout !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 528
Editeur : Harlequin
Collection : Black Rose
Sortie : 1 mars 2014
Prix : 7,35 €