Le Charmeur – Avis +

Présentation de l’éditeur

Tristan MacGregor a la réputation d’être un bourreau des cœurs. Audacieux et charmeur, il ne compte plus ses conquêtes, et pourtant, aucune d’entre elles ne s’est révélée aussi captivante que cette jeune femme à qui il a volé un baiser à la cour du roi.

Mais il ignore encore que cette beauté n’est autre qu’Isobel Fergusson, qui appartient aux ennemis jurés de son clan. Elle compte bien venger la mort de son père, et s’est juré de haïr le clan MacGregor jusqu’à la fin des temps. Pourtant son désir pour lui ne cesse de grandir.

Avis de Claire

Après un premier tome, Le Ravisseur, qui ne nous avait pas vraiment convaincus, Paula Quinn poursuit sa série Les Héritiers des Highlands avec un peu plus de bonheur et ce second volet se dispense de quelques lourdeurs de style qui altéraient son prédécesseur.

Alors bien sûr, on apprécie les romances de l’Ecosse des Highlanders, mais plus on en lit, plus on devient exigeant, et l’on ne peut pas dire que Paula Quinn fasse vraiment dans l’originalité. Que ce soit au niveau des noms des personnages, ou dans l’intrigue ou encore dans les enjeux et les rebondissements, nous sommes en terrain bien connu.

Tristan MacGregor a tout du séducteur patenté. Alors que se déroulent les festivités du couronnement du roi Jacques Stuart, sa route croise celle d’Isobel Fergusson, qui semble lui résister. Voilà qui ne manque pas d’attiser l’intérêt du jeune homme. Seulement, lors de conflits de clans, 10 ans auparavant, des crimes de sang impardonnables ont été commis entre les deux familles, qui se vouent depuis une haine farouche…

Une histoire d’amour vraiment impossible entre deux jeunes gens de clans opposés, un jeu de chat et souris entre les deux amoureux, des réconciliations insensées, quelques touches d’humour et un happy end attendu font de cette romance historique une lecture pas si désagréable.

Notez que chaque roman peut se lire indépendamment, vous pouvez donc prendre la saga en cours de route.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 475
Éditeur : Milady romance
Collection : Pemberley
Sortie : 28 août 2014
Prix : 7,60 €