Présentation de l’éditeur
Lysandra n’a pas le choix : pour fuir la misère, elle va devenir courtisane et propose ses services à une célèbre entremetteuse. Seul problème, elle n’a aucune expérience. Il est décidé que le vicomte Andrew Callis, libertin notoire, fera son éducation pendant un mois.
Très vite, Lysandra découvre des jouissances insoupçonnées dans les bras de cet homme ténébreux qui force une à une les barrières de sa pudeur. Sous sa tutelle, l’ingénue devient experte en volupté.
Mais alors qu’elle se soumet toujours plus à sa domination, Andrew se retranche derrière une froideur qui masque les tourments de son âme. Parviendra-t-elle à l’en guérir, par le plaisir…ou par l’amour?
Avis de Evyneria
Les solutions qui se présentent à Lysandra pour les sortir elle et sa mère de la misère sont toutes plus déplaisantes les unes que les autres. C’est donc le cœur serré et pétrie d’angoisse que la jeune femme décide de se rendre chez miss Manning, une célèbre entremetteuse. Si cette dernière accepte, elle se rend compte également que Lysandra n’est pas encore prête pour vivre ce genre de vie.
C’est pourquoi elle fait appel à Andrew Callis, un ancien libertin, afin qu’il la prenne sous son aile pendant un mois et qu’il lui apprenne à devenir une courtisane. Andrew l’initie rapidement au plaisir et c’est timidement que Lysandra se soumet aux mains expertes de cet homme. De là naît la passion et aussi les sentiments. Mais des traumatismes restent ancrés dans l’esprit et le cœur d’Andrew l’empêchant de montrer ce qu’il ressent…
Andrew aime vivre à la campagne, loin de Londres et de son ancienne vie. En fait depuis la mort de son épouse il s’est renfermé et n’est plus que l’ombre de lui-même. Le sourire a disparu de son visage et le plaisir de la vie s’est évanoui. Pourtant dès lors qu’il aperçoit pour la toute première fois Lysandra son désir se réveille puissant et insatiable.
Seulement plus il côtoie cette femme et plus le besoin de l’avoir près de lui au quotidien devient irrépressible. Alors que leurs sentiments évoluent Andrew et Lysandra doivent faire un choix. Car le temps qu’ils passent ensemble est compté,bientôt la jeune femme devra partir et se trouver un nouveau protecteur. Andrew peut-il passer outre ses peurs et est-il prêt à aimer de nouveau ? Ou va-t-il retourner à son triste quotidien ?
Lysandra quant à elle apprend petit à petit à séduire cet homme, elle en découvre davantage chaque jour sur lui et son passé. Et comprend qu’elle peut lui faire oublier ses souffrances, effacer ce passé qui le hante, ne serait-ce qu’un temps. Mais une courtisane doit aussi faire attention à ne pas développer des sentiments pour son protecteur, toutes le savent et le redoutent à la fois.
Lysandra ne met pas longtemps à tomber dans le piège de l’amour. Aussi elle est consciente qu’elle n’est pas une dame et qu’elle ne pourra pas épouser un homme tel que lui. Surtout que depuis la mort de son père, sa mère est affaiblie et a besoin qu’on s’occupe d’elle, qu’on lui apporte la tranquillité. Alors Lysandra fera tout ce qui lui est possible pour le lui apporter.
Ce premier tome nous offre une belle histoire d’amour avec des scènes sensuelles et très légèrement épicées. Celles-ci ne sont pas excessives et sont intégrées tout naturellement dans l’histoire. Alors il n’y a pas d’intrigue, ni de grande histoire palpitante mais ça reste très agréable à lire. C’est un récit au final court et tout en simplicité qui nous donne suffisamment envie de découvrir la suite de la série.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 317
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions – Sensualité
Sortie : 19 août 2014
Prix : 6,60 €