Douce possession – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Jouer au baby-sitter avec une pop star délurée et capricieuse pendant deux semaines, Connor Malone s’en passerait volontiers. Pourtant, on ne lui a pas demandé son avis quand on lui a confié cette mission d’importance car, depuis quelques temps en effet, la célèbre chanteuse Lyric Jones, en séjour à Houston pour son futur concert, est la cible d’un détraqué.

Si leurs premiers échanges sont froids, voire tendus, et si la jeune femme ne lui inspire que du mépris, Connor prend toutefois son rôle très à cœur, lui proposant carrément une cohabitation. Or, de la conscience professionnelle à la passion la plus folle, il n’y a qu’un pas?

Avis de Francesca

On est déjà au cinquième tome de la saga, avec le dernier célibataire de la bande, à savoir Connor Malone, le frère de Faith. On aurait pu présager un feu d’artifice pour ce personnage autoritaire et extrêmement fiable, mais c’est tout le contraire qui se passe avec l’histoire la moins érotique de la série.

Il n’y a ni bondage, ni parties à plusieurs, le couple de Connor et Lyric est le plus sage de tout leur entourage, ce qui n’est pas plus mal, mais sans savoir s’il y a un lien de cause à effet, on s’ennuie un peu dans ce récit.

Connor a des préjugés sur la femme qu’il doit protéger avant même de l’avoir rencontrée mais il arrive peu à peu à découvrir ce qui se cache derrière l’attitude provocatrice de cette dernière, à l’apprécier, à l’aimer et à lui redonner confiance en elle. Lyric a eu une enfance traumatisée et ne se sent bien que lorsqu’elle chante, ayant une réputation sulfureuse qui lui permet de se cacher derrière un écran de fumée composée de vraies ou fausses rumeurs.

L’histoire apparait alors classique et un tantinet prévisible dans sa construction. On a bien une intrigue policière qui donne un peu de suspense mais son dénouement simpliste et non dangereux est décevant. Les sentiments des deux protagonistes principaux sont par contre bien présents et touchants, et il y a toujours beaucoup de respect et d’affection l’un envers l’autre.

Le style de Maya Banks est toujours aussi bon, mais la multitude de publications rapprochées entraîne un effet de répétition qui peut lasser, si on enchaine les lectures.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 403
Editeur : J’ai Lu
Collection : Passion Intense
Sortie : 1er octobre 2014
Prix : 7,40 €