Les Disparus – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le jeune Arsène, un enfant de la rue, a 12 ans quand il est envoyé à la Haute Boulogne sinistre maison de redressement sur Belle Ile en mer. Son crime ? avoir été témoin du meurtre d’un maître de savate, Théophraste Lupin.

C’est dans ce bagne pour jeunes garçons que débutent les aventures du jeune Arsène, qui sera adopté dans ce tome 1 par le comte De la Marche. Celui-ci lui assurera la formation d’un gentleman, et lui transmettra son combat personnel, la lutte contre la Confrérie des Lombards, qui gouvernent le monde en coulisses par le crime et l’argent.

Avis de Claire

Arsène Lupin, les origines, première partie d’une trilogie, revient sur l’enfance du fameux gentleman cambrioleur, imaginé par Maurice Leblanc. Le jeune Arsène, douze ans, est enfermé dans une maison de redressement de Haute-Boulogne, où sont commises les pires bassesses dans l’impunité la plus totale.

Alors que l’on retrouve le cadavre d’un enfant, le Marquis de la Marche est touché par le courage d’Arsène, ainsi que par sa ressemblance avec son propre fils décédé, qui avait également les yeux vairons, et décide de l’adopter, et de le former…

Un premier opus qui met en place les enjeux de l’intrigue, il y a de l’émotion, du suspense et de l’action ! On en redemande !

Fiche technique

Format : album
Pages : 56
Editeur : Rue de Sèvres
Sortie : 1er octobre 2014
Prix : 13,50 €