DVD : Elvis and Anabelle – Avis +

Synopsis

Elvis Moreau est le croque-mort de la petite ville de Cameron, au Texas. Il s’éprend de la belle Anabelle, qui fait des concours de beauté pour satisfaire l’ambition de sa mère. Lorsque Anabelle meurt brusquement après avoir gagné un concours, Elvis est chargé de l’embaumer.

Inexplicablement, Anabelle revient à la vie…

Avis de Nadia R.

Elvis et Anabelle n’ont rien en commun. Alors qu’Elvis s’occupe seul de l’affaire familiale et de son père devenu un peu bizarre suite à un accident, Anabelle enchaîne les concours de beauté où sa mère ne cesse de l’inscrire depuis qu’elle sait marcher.

Ces deux êtres que tout oppose vont se rencontrer d’une façon tout à fait particulière. Après avoir été déclarée morte lors de son sacre de Miss Texas, Anabelle se réveille sur la table d’embaumement alors qu’Elvis allait commencer son travail. Drôle de rencontre et pourtant, à partir de ce moment, Elvis et Anabelle vont devenir inséparables.

Elle la reine de beauté et lui le garçon triste que tout le monde connaît sans jamais s’être intéressé à lui sont amoureux. Blake Lively et Max Minghella forment un duo touchant et très juste. L’un complétant parfaitement l’autre.

La palme revient toutefois à Joe Mantegna, méconnaissable et attendrissant dans le rôle du père d’Elvis, un petit monsieur étrangement attachant.

Le film se concentre surtout sur la vie de nos deux héros, lui un garçon sensible mais renfermé depuis la mort de sa mère et l’accident de son père et elle, une fille que tout le monde croit superficielle mais qui s’avère être une jeune femme posée et sûre de ce qu’elle veut dans la vie (et surtout de ce qu’elle ne veut pas). Chacun va apprendre de l’autre et essayer de se sortir de leur faiblesses.

La musique de Blake Neely apporte un équilibre parfait à cette histoire émouvante. Le plus grand regret est qu’il n’a pas disposé d’une plus grande visibilité lors de sa sortie en salles, il y a déjà sept ans, mais cela reste un très grand film indépendant.

Fiche Technique

Acteurs : Max Minghella, Blake Lively, Joe Mantegna, Keith Carradine, Mary Steenburgen
Format : Import, PAL, Cinémascope
Audio : anglais (Dolby Digital 2.0)
Région : 1
Disques : 1
Durée : 102 minutes