Ma pharmacie naturelle – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le docteur Yves Donadieu a sélectionné ici à votre intention ce qui constitue, à ses yeux, la « fine fleur » des thérapeutiques naturelles permettant de prévenir ou de guérir la grande majorité des problèmes de santé parmi les plus fréquemment rencontrés. Il s’agit donc d’un choix personnel délibéré et non d’un inventaire complet de tous les produits utilisables.

Qu’ils appartiennent au règne minéral, végétal ou animal, tous les produits naturels qu’il a choisis et qu’il vous propose ici sont faciles à se procurer, à utiliser, et à la portée de tout un chacun. Apprenez à bien les connaître pour en bénéficier au mieux. Voici donc une véritable Pharmacie naturelle dans laquelle le souci primordial du docteur Donadieu est de vous offrir les grands produits utiles à votre santé et qui présentent, si l’on peut dire, le meilleur rapport qualité / efficacité / facilité…

A l’heure où la médecine officielle se remet en question et revient aux traitements du terrain, autrement dit à la prévention, cet ouvrage fait le point sur les bienfaits extraordinaires que peuvent nous apporter certaines thérapeutiques simples et sans danger, utilisées, pour la plupart, depuis des siècles avec d’excellents résultats.

Avis de Valérie

Excepté une couverture joliment nostalgique, on ne pourra pas dire que ce gros volume nous présente son texte d’une manière sexy. Aucune illustration ou photo, ni couleur pour démarquer les éléments, mais une présentation agréable et lisible, ce qui est le principal.

Découpé en 5 chapitres, si vous souhaitez sauter le premier qui relate la découverte du docteur avec les propriété des plantes ou des minéraux, vous pourrez y revenir plus tard.

La deuxième partie est destinée à connaître tous les éléments utiles aux recommandations qui suivront pour faire de la prévention ou pour aider à la guérison après qu’un diagnostic soit poser par un spécialiste. On y parle des nombreux végétaux et quelques minéraux dont va se servir le médecin pour établir des recettes. Il revient également sur son sujet favori, les produits de la ruche !

Le cinquième chapitre est destiné aux annexes et entre les deux, le lecteur trouvera de quoi s’instruire et s’occuper. En effet, plus des trois quarts de l’ouvrage sont réservés aux conseils-recettes proposés par le médecin et elles sont claires, faciles à faire et efficaces !

Ils sont divisés en deux catégories, ceux utiles aux bien-portants à des fins de prévention ou de consolidation des acquis, et ceux réservés aux malades. Bien sûr, il est indiqué spécifiquement lorsque il est impératif de consulter un médecin. L’auteur semble conscient des excès de l’automédication et souhaite les limiter en maîtrisant et instruisant son public.

Intéressant et très complet, si vous souhaitez obtenir un ouvrage sur la phytothérapie et la médecine naturelle vous avez ici un bon début… sans oublier votre bon sens et votre capacité d’analyse.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 864
Editeur : J’ai lu
Collection : Bien-être
Sortie : 25 juin 2014
Prix : 9,90 €