Les héritiers de Camelot – Avis +

Présentation de l’éditeur

« Par une nuit d’été, dans un château perdu au milieu des collines galloises, un vieil homme est arraché de son sommeil par un rêve prémonitoire. Une ancienne prophétie est sur le point de lui être révélé. Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un antiquaire américain se vide de son sang sur le sol de sa boutique après avoir été poignardé.

À San Francisco, Mitzi Fallon commence son nouveau job d’agent du FBI au Service des crimes historiques, religieux et inexpliqués. Lorsqu’on découvre qu’une précieuse relique celte a été dérobée à l’antiquaire assassiné, Mitzi se retrouve impliquée malgré elle dans un mystère qui va la mener en Grande-Bretagne, sur les traces d’un homme jadis relégué au rang de mythe : le roi Arthur. La légende du Roi Arthur est sur le point de reprendre vie… »

Avis d’Emilie

Ce qui surprend au premier abord c’est le style narratif. Très particulier, le récit est écrit au présent, telle une vérité contée. Impossible de ne pas faire le parallèle avec les histoires des Chevaliers la Table ronde.

Cette aventure chevaleresque est pour le moins dynamique. Dur de mettre un nom sur le genre du livre : il oscille entre fantasy, policier ou thriller psychologique…

L’histoire est très prenante et on y croit jusqu’au bout. On retient régulièrement notre souffle, et à la fin de chaque chapitre, on se précipite sur le suivant. Pour tout dire, ces 400 pages sont vites tournées. Les personnages sont particulièrement travaillés et crédibles.

Sur le long terme, c’est un roman plaisant mais vite oublié. Puis, les fans des légendes arthuriennes grinceront sans doute des dents devant les raccourcis pris avec cette mythologie.

On passe toutefois un excellent moment, divertissant et passionnant.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 444
Editeur : MA
Sortie : 5 février 2014
Prix : 18 €