Waldgänger – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un thriller haletant, complexe et violent, dont chaque épisode vous rivera à votre fauteuil ! 2025. Yumington : une ville géante et tentaculaire. Membre des Forces spéciales, Blake pensait avoir tout vu. Au cours des années, il s’est sorti des pires situations.

Mais sous le feu ennemi en plein coeur du désert, Blake tombe sous l’emprise d’une mystérieuse relique qui va transformer sa vie… et son esprit. Servi par un auteur prolifique et visionnaire, ce projet d’envergure, s’appuyant sur différents médias modernes, est déjà devenu une référence majeure en matière de narration transmedia

Avis d’Emilie

Ce livre est tout à fait particulier dans le sens où ce n’est pas qu’un livre. Il s’agit d’une série, Yumington, qui a été racontée à travers différents médias, notamment sur le net (un webzine et une websérie lui sont dédiés), mais aussi un album musical.

L’auteur a déjà prouvé son talent de conteur à de nombreuses reprises, aussi ne pouvait-on être qu’impatient de découvrir ce nouveau type de narration, plus classique cette fois : le livre.

Sans surprise, c’est un succès ! Un rythme trépidant, une intrigue qui nous prend à la gorge et ne nous permet de respirer qu’à la fin (et encore, on attend impatiemment les tomes suivants !).

L’intrigue est surprenante, juste ce qu’il faut pour ne pas paraître trop artificielle, le héros est attachant bien que pas non plus manichéen, les rebondissements s’enchaînent sans temps mort. On referme le livre, et les battements effrénés de notre cœur peuvent ralentir.

Ce roman a un côté très cinématographique, il est de ceux qu’il faut lire avant qu’Hollywood s’en empare, afin de pouvoir dire « Oh, moi, je connaissais d’avant !« .

Fiche technique

Format : broché
Pages : 336
Editeur : Bragelonne
Sortie : 2 juillet 2014
Prix : 22 €