La rage d’un Roi Démon – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le royaume des Isles est de plus en plus menacé : tandis que les forces dévastatrices de la reine Émeraude déferlent sur le pays, Pug et Tomas découvrent que des démons insatiables sont aussi venus assouvir leur faim de force vitale ! Le conflit à l’échelle cosmique oppose les serpents aux humains, et le plus grand des magiciens au plus féroce des démons…

Avis d’Emilie

Feist nous a habitués à une fantasy originale, parfois teintée de science fiction, comme ici. Tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux amateurs du genre : action, magie, amis et ennemis jurés, folles aventures…

Toutefois, ce tome 3 s’essouffle. Par moment, on a le sentiment que l’auteur a voulu passer trop vite sur certains détails. Ses lecteurs ont pourtant l’habitude des longues sagas et des détails, pourquoi s’en passer ici ?

Par ailleurs, les ficelles tirées sont un peu grosses, à plusieurs passages, on les voit venir et on soupire que l’intrigue soit si évidente.

Pas d’inquiétude toutefois, ce livre nous fait passer un excellent moment, et s’il ne restera pas dans nos mémoires comme étant l’un des meilleurs, il est tout à fait divertissant.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 720
Editeur : Milady
Sortie : 18 avril 2014
Prix : 10 €