La vengeance du dragon – Avis +

Présentation de l’éditeur

« Je suis Wistala, la dragonelle chasseuse, la vengeresse verte et silencieuse fendant les cieux… » Ainsi parle sitôt libérée de son oeuf la jeune Wistala, l’un des quatre dragons nés au plus haut des montagnes. Dernière née d’une espèce à l’agonie, la fratrie apprendra tout de l’héritage qui lui revient grâce à une mère dévouée et un père protecteur.

Jusqu’au jour funeste où leur sanctuaire est pris d’assaut par une horde de nains. Leur mère les pousse alors vers la liberté tout en se sacrifiant pour sauver leurs vies. Wistala se retrouve dans le monde d’En-Haut seule avec Auron, son frère gris et dépourvu d’écailles.

Avis d’Emilie

On avait pris grand plaisir à lire les aventures d’Auron dans le tome 1, et nous nous attendions à en connaître la suite dans le tome 2 (en toute logique). Et surprise ! Pas du tout !

On découvre l’histoire du point de vue de Wistala, la sœur dragon d’Auron. Ce changement inattendu donne de l’intérêt au récit, mais c’est avant tout une excellente histoire de dragon. Le fait de les découvrir selon eux, et non selon des humains donne au livre une originalité qu’on ne pensait plus pouvoir trouver dans un texte de ce genre.

Au niveau du style, l’écriture est très souple. Les jeunes lecteurs de 11 ou 12 ans peuvent se lancer. Ce qui n’enlève rien à la qualité de l’histoire : les adultes y trouveront aussi leur compte !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 480
Editeur : Milady
Sortie : 22 mai 2014
Prix : 8 €