Trois (ou quatre) amies – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sol, Mar et Sand, bien que très différentes, sont amies depuis toujours. Elles vivent à des kilomètres les unes des autres et ne se voient que l’été à Cherbourg.

Toute l’année, elles restent  » connectées  » grâce à une page privée qu’elles se sont créée sur un réseau social, où elles partagent leurs coups de cœur, déboires, rêves et tranches d’ennui quotidien. Mais cette année, avec l’arrivée d’une nouvelle venue, la timide Ange, quelque chose a changé.

Chacune est obnubilée par ses propres problèmes : un père surgi de nulle part, l’intégration dans un groupe de hard métal, un amour non réciproque… Les amies ne se comprennent plus et leur tendre complicité fait place à des tensions. Il se pourrait que les retrouvailles de l’été suivant soient compromises…

Avis de Claire

Solveig (Sol), Sandra (Sand) et Marion (Mar) sont d’inséparables amies depuis leur tendre enfance. Elles se retrouvent tous les ans, pendant deux mois à Cherbourg, pour discuter, rigoler et refaire le monde à la terrasse d’un café ou sur la plage…

Cette amitié perdure tout le reste de l’année sur la toile, notamment grâce à un groupe privé où les filles échangent leurs secrets, leurs potins et leurs états d’âme…

Seulement voilà, à quatorze ans, les filles sont à un tournant de leur vie et quelques soubresauts inattendus vont venir perturber cette amitié en apparence si lisse…

Dans ce roman écrit à quatre mains, en forme de messages et d’extraits de journal intime, se devine une jolie histoire d’amitié entre filles, très différentes les unes des autres, mais particulièrement attachantes.

On sent poindre, sous l’insouciance des emails, la peur du passage à l’âge adulte, les craintes adolescentes, comme le manque de confiance en soi et la différence.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 295
Éditeur : Nathan
Sortie : 14 juin 2014
Prix : 14,90 €