Planes 2 – Avis +

Présentation officielle

Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course… Il se lance alors le défi de devenir pompier du ciel. Il suivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak.

Cette équipe de choc est menée par Blade Ranger, un hélicoptère vétéran charismatique et est composée de Dipper, une grande fan de Dusty qui en pince pour lui, Windlifter, un hélicoptère de transport lourd en charge de larguer sur les lieux de l’incendie les intrépides et déjantés parachutistes du feu.

Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu’il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros.

Avis de Claire

Planes, issu de l’univers de Cars, nous avait déjà conquis par son originalité, son dynamisme, et ses images aux qualités exceptionnelles, notamment dans les scènes de voltige. Dans ce second opus, plus de tour du monde, puisque le pauvre Dusty a une sérieuse panne de boîte de vitesse, mais de splendides panoramas inspirés par les grandioses parcs sauvages américains, comme celui de Yellowstone.

Nous retrouvons donc avec plaisir ce qui avait fait la réussite du premier, avec une intrigue plus resserrée autour de Dusty, qui tente de se reconvertir en pompier, spécialiste des incendies de forêts. Et c’est là l’occasion de rendre un bel hommage à cette profession de héros. Fred Testot a d’ailleurs pour cette occasion passé une journée d’initiation à Marignane avec des professionnels.

C’est plein de rebondissements, d’humour, d’aventures et de personnages décalés ! Les parents y trouveront leur compte aussi, notamment avec un hilarant hommage à la célèbre série Chip’s. Un Disney comme on les aime, avec un très efficace duo porté par les voix de Fred et d’Audrey Lamy. Un régal !

Fiche technique

Sortie : 23 juillet 2014
Avec (voix V.F.) : Fred Testot, Audrey Lamy, Saïd Amadi…
Genre : animation