Passion à la cour d’Ecosse – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ecosse, 1528
Quand le roi lui a demandé de lui ramener l’un des nobles Brunson, Thomas n’imaginait pas revenir avec… une ingénue ! Lui, fier mâle écossais, chaperon à la cour d’une oie blanche, c’est un comble ! Mais, en dépit de son inexpérience des intrigues et des usages, la timide Bessie ne tarde pas à aiguillonner son cœur… et sa jalousie.

Cette superbe jeune femme qui fait son entrée au bal, et que le détestable Saint Clair dévore déjà du regard, est-ce bien la fille timide élevée au milieu de ses frères qu’il a escortée depuis sa province ? Même le roi est ébloui. Soudain, tout s’accélère : le roi parle mariage pour sceller l’entente entre la cour et le clan. Thomas enrage. Les frères de Bessie ne décoléreront pas quand ils apprendront cette union ! Il doit la protéger ! Un impérieux sentiment le pousse à contrer ces fiançailles…

Avis de Hiromichi

C’est par le mariage de Cate et Johnnie que commence ce volume, du moins les préparations de celui-ci aux mains de la fière et farouche Elizabeth « Bessie » Brunson. Cette femme élevée pour garder la tête haute, protéger sa famille et les siens, connaissant à merveille son travail et ayant un sens du devoir unique.

C’est par temps de festivités qu’arrive Thomas Carwell, gouverneur des Marches écossaises. Le jeune homme avait laissé un goût amer à la famille Brunson dans le volume précédent. Il n’a pas leur confiance et encore moins leur amitié. Il existe une nette hostilité, surtout lorsque l’oiseau leur rapporte des mauvaises nouvelles.

En effet, un Brunson doit être ramené aux pieds du roi en gage de reddition et de garantie contre les traîtrises, ceux-ci ayant déjà une fois abandonné leur roi.

Et c’est ainsi que Bessie se retrouve à accompagner Thomas à la cour. Ce volume est une quête, une initiation. Bessie n’a jamais quitté ses terres, elle découvre l’extérieur et apprend à nager dans les eaux troubles de la cour. Elle apprend à lire les comportements, à danser, malgré qu’elle n’ait pas la langue dans sa poche. Elle est un otage du roi.

On découvre aussi le Thomas manipulateur, celui qui a un but et qui essaye par tous les moyens de l’atteindre. Mais aussi les grandes faiblesses dont il est constitué, ses peurs, le développement de ses sentiments.

C’est une romance qui change un peu, Bessie s’affirme entièrement et est impétueuse alors que Thomas s’efforce de la tenir à l’écart. On change de position. C’est un volume sympathique dans la continuité de son premier, mais les événements corsent d’autant plus le destin du clan des Brunson !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1er avril 2014
Prix : 6,90 €