Avance rapide – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans un univers à venir complètement déjanté où les objets parlent, Stark n’est pas un privé tout à fait comme les autres. Il possède un don incroyable, dont il ne parle à personne. Mais sa nouvelle enquête va réveiller un passé douloureux qu’il avait oublié… et le temps presse pour tout le monde, dans cette affaire !

Avis d’Emilie

Lecteurs qui aimez les longues descriptions, les entrées en matières mesurées, planifiées, les personnages longuement présentés… passez votre chemin !

Sans même lire le résumé, la couverture donne vraiment envie. Et oui, ce même résumé ne laisse pas présager que l’intrigue parlera de chats, mais si !

Tout le roman est écrit sur un rythme trépidant. On ne s’y ennuie pas une seule seconde, à tel point qu’on est même parfois essoufflé, et que le livre se finit bien trop vite.

L’action se mélange au suspense, et l’humour se lie étroitement au récit policier. C’est bien simple, tout est ici savamment dosé pour vous empêcher de reposer le bouquin.

Dans un monde complexe, une cité étrange aux quartiers un peu loufoques, Stark mène l’enquête. Et quelle enquête ! Il va rapidement être dépassé et cette mission qui se présentait sans réelle difficulté et va vite l’entraîner là où il ne s’attendait pas.

On aime le format court de ce roman où aucune lenteur ne trouve place. Le rythme est vraiment effréné. Si on peut regretter le peu de pages, c’est en fait parfaitement adapté au récit, le fond et la forme s’allient en une redoutable efficacité.

Ce livre est un premier roman, et on va surveiller cet auteur de très très près…

Fiche technique

Format : poche
Pages : 377
Editeur : Milady
Sortie : 27 mars 2014
Prix : 8 €