TF1 – X-Men : Le commencement

Décliner une franchise par tous les bouts, c’est vraiment pas ce qui semble judicieux, mais le travail fait sur le commencement des X-Men, donc des mutants, est extrêmement bien faits par un fan de toujours Matthew Vaughn.

Cet ancien comparse de Guy Ritchie a enfin pris son envol et réussit ici à non seulement renouveler l’intérêt des fans mais à faire une direction d’acteurs au cordeau qui sait cadrer tout en libérant le potentiel des acteurs tels Michael Fassbender ou James McAvoy.

Nous retrouvons également Rose Byrne, January Jones, Jason Flemyng, Kevin Bacon, mais aussi des jeunes talents qui depuis se sont fait connaître comme la talentueuse Jennifer Lawrence, son actuel compagnon Nicholas Hoult, ou Zoe Kravitz.

Dernière chose, on avait beaucoup de mal à imaginer Patrick Stewart et Ian McKellen, les personnages vieillissants de la première série des X-Men sous les traits de McAvoy et Fassbender. Et pourtant c’est un pari réussi haut la main. C’est même époustouflant.

Un excellent divertissement qui possède une profondeur et s’insère parfaitement dans la mythologie des personnages de la Marvel.