Si j’étais elle – Avis +

Présentation de l’éditeur

Je m’appelle Sara McMillan, j’ai vingt-huit ans et je suis professeur.
Un jour, par hasard, je découvre le journal intime de Rebecca, qui, semble-t-il, a travaillé dans la plus prestigieuse galerie d’art de San Francisco.

Dès les premières lignes, l’addiction est totale, tant le récit de ses expériences sensuelles me fascine, éveillant en moi des fantasmes inavouables. Or, au fil des pages, je comprends bientôt qu’il lui est arrivé quelque chose ; le désir laisse alors place à la tourmente, à l’angoisse. Qu’est-il arrivé à Rebecca ?

En marchant sur ses pas, je fais la rencontre d’hommes dangereusement attirants, des hommes qu’elle aussi a connus. Méfiance, toutefois, car ma curiosité pourrait bien me plonger dans un abîme de plaisirs interdits…

Avis de Evyneria

Ella vient d’acquérir aux enchères le box d’un garde-meuble contenant entre autres des œuvres d’art, et trois carnets intimes sulfureux et envoûtants d’une certaine Rebecca mystérieusement disparue. Devant s’absenter, elle confie ses affaires à Sarah sa meilleure amie. Cette dernière qui était déjà tombée sur un extrait d’un des carnets, n’hésite pas longtemps avant de tous les récupérer.

Elle se voit ainsi totalement happée par l’histoire qu’ils contiennent, et bien que le contenu soit follement excitant, il est également empreint d’une certaine angoisse. Sarah est persuadée qu’il est arrivé quelque chose à cette femme et décide donc de prendre contact avec ses proches.

C’est alors qu’elle fait la connaissance d’hommes troublants, peut-être même dangereux, mais ô combien charismatiques et attirants. Elle découvre ainsi un plaisir incommensurable dans les bras d’un artiste. Seulement Sarah doit faire attention également de ne pas se perdre totalement dans cette histoire…

Sarah est une passionnée d’art, mais même si elle a fait ses études et a des connaissances incroyables dans ce domaine, elle est enseignante, car l’art ne l’a jamais fait vivre. Alors lorsqu’elle arrive à se faire une place dans la galerie où Rebecca travaillait, elle le vit un peu comme un rêve.

Mais le patron, Mark, est exigeant, arrogant, dominateur et troublant. Il exige et ordonne. On ne sait pas trop quoi penser de lui. Puis elle fait la connaissance de Chris, un artiste. Et bien que ces deux hommes travaillent ensemble ils n’ont pas l’air de bien s’entendre. Sentiment qui ne fait que s’accentuer lorsque Sarah est dans les parages.

Mais la jeune femme se sent irrésistiblement attirée par Chris avec son allure de bad boy qui se fiche de paraître ainsi au milieu des riches. Un homme au passé trouble, bien mystérieux et qui a plusieurs facettes. Il peut être chaleureux, doux et taquin.

Puis l’instant d’après devient plus sombre, dominateur, contrarié, voire parfois un peu furieux, on perçoit une certaine douleur en lui. On appréhende un peu la partie sombre de sa personnalité. Au fil des pages on en apprend plus sur lui, à le connaître et donc le comprendre, mais il reste encore beaucoup à découvrir.

On ne cesse en outre de se demander quels risques prend notre héroïne à entamer une relation avec cet homme. Car n’oublions pas qu’à travers cette histoire qu’elle vit avec Chris, elle tente également de savoir ce qui est arrivé à Rebecca et qui sont les protagonistes impliqués. Après tout, peut être que Mark et/ou Chris ont une part de responsabilité…

Mais bien que les mots du carnet restent ancrés dans son esprit, les désirs de Sarah prennent le dessus. Jamais elle n’a ressenti de telles sensations dans sa vie. La tension sexuelle va crescendo entre elle et Chris. C’est passionné et un brin sulfureux. Avec lui elle se sent libre et est prête à donner tout ce qu’il veut d’elle. Elle lui laisse donc le contrôle, tout en gardant en tête de rester elle-même. Car il est hors de question qu’un homme change ce qu’elle est. Voilà le genre d’héroïne qu’on aime suivre !

Le récit est narré à la première personne d’après le point de vue de Sarah. On évolue dans le monde de l’art où l’opulence règne en maître, et bien que Chris soit plutôt modeste, on ne peut ignorer cette ambiance. C’est une lecture érotique soft, car si l’on découvre les pratiques SM et autres de Rebecca c’est à travers son carnet.

Notre héroïne, elle, reste pour le moment, beaucoup plus sage. Il n’y a en outre aucune vulgarité et ça fait un bien fou. Les scènes sont très bien écrites avec juste ce qu’il faut pour tenir le lecteur en émoi.

Si vous cherchez donc une histoire mystérieuse et sensuelle vous serez très certainement comblés avec ce livre. L’intrigue est vraiment prenante, on se demande franchement ce qui est réellement arrivé à Rebecca. Si elle est toujours vivante, pourquoi elle a disparu, est-ce intentionnel ou non ? Qui est vraiment Mark et que nous cache encore Chris ?

Beaucoup de questions donc, et pour le moment peu de réponses. Il faudra attendre la suite pour en découvrir un peu plus. Surtout que la fin est véritablement frustrante, le livre se finit en un terrible cliffhanger. Un chose est sûre, on a vraiment envie de lire la suite !

Un lecture érotique sensuelle et envoûtante avec un soupçon de mystère qui nous fait évoluer dans une ambiance parfois un peu sombre, le tout étant addictif, on a vraiment hâte de lire le second tome.

Présentation de l’éditeur

Format : broché
Pages : 379
Editeur : J’ai lu
Sortie : 9 avril 2014
Prix : 13 €