Sao Paulo blues – Avis +

Présentation Officielle

A Sao Paulo aujourd’hui, Luca est tatoueur et vit chez sa grand-mère. Luiz travaille dans une pharmacie et deale pour arrondir ses fins de mois pendant que Luara, sa copine, tient un magasin de poissons exotiques. Ils trainent ensemble pour échapper à lennuie et à la société consumériste en attendant des jours meilleurs.

Avis de David.c

Aprés avoir réalisé durant les dix dernières années trois courts
métrages, le réalisateur brésilien Francisco Garcia a achevé en 2014 son tout premier long métrage, Sao Paulo Blues.
Ce film met l’accent sur la vie de trois jeunes brésiliens vivant à Sao Paulo sur fond de crise d’identité dans un pays en pleine croissance économique.

L’ennui est la cause principale de démotivation qu’ont ces jeunes qui traînent ensemble sans savoir quoi faire de leur vie, sans préparer leur avenir. Leurs uniques distractions se résument au sexe et la drogue.

Finalement, cette production aux moyens limités nous façonne le portrait sans ambition qu’ont malheureusement beaucoup de jeunes d’aujourd’hui, dans des pays en voie de développement comme dans les pays industrialisés. Le tournage du film en noir et blanc assombrit encore un peu plus le tableau de cette jeunesse, en drame urbain.

Fiche technique

Avec Maria Célia Camargo, Graça de Andrade, Pedro di Pietro, Simone Illescu, Guillerme Leme

Durée : 1h35 mn

Genre : drame

Sortie : 21 mai 2014