La Fugue de Junior Lapin – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pourquoi la ville attire-t-elle autant un petit lapin qui vit dans une clairière de la forêt du Tronc-qui-fume ?

Junior Lapin, car c’est de lui dont il s’agit, va l’apprendre à ses dépens, d’aventure en aventure et de découverte en déconvenue, au cours d’une escapade mouvementée où il fera aussi de belles rencontres.

Junior Lapin est blanc et pour qu’autour de lui tout prenne des couleurs, il est recommandé au jeune lecteur de se munir de crayons, de pastels ou de pinceaux pour embellir et animer sa vision du monde !

Avis de Claire

Elisabeth Delaigle revient avec sa jolie plume pour un album tout à fait original. Grâce aux illustrations à colorier de Christiane Moreau, les enfants investissent à leur manière l’histoire, se l’approprient, avant, pendant ou après la lecture.

A travers les aventures de cet espiègle petit lapin, qui un jour décide de quitter son foyer douillet pour connaître le monde, les enfants découvrent que tout n’est pas toujours facile et que parfois la bonne volonté ne suffit pas, mais le bon coeur ouvre bien des portes !

Junior Lapin découvre l’apprentissage de la vie, le monde du travail, mais aussi que l’on apprend de ses erreurs, et qu’il est bon d’avoir un endroit bien à soi, où l’on se sent bien.

Un joli ouvrage, qui plaira aux enfants tant par le fond que par la forme.

Fiche technique

Format : album
Pages : 92
Editeur : Edilivre

Sortie : 12 février 2014
Prix : 11,50 €