Sexe, mensonges et banlieues chaudes – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Sara vit à Neuilly avec son fiancé, Amaury de Saint-Sauveur. Entre les brunchs avec ses copines futiles et son boulot à la fondation pour les Femmes du monde, dirigée par sa belle-mère, elle ne se sent pas à sa place et décide de gagner sa liberté. Afin de décrocher le job de reporter TV qui la mènera à l’indépendance professionnelle,- elle se fait passer pour une Marocaine vivant en Seine-Saint-Denis.

C’est là que son chemin croise celui du mystérieux Djalil… Et si son salut se trouvait de l’autre côté du périph’ ? Peut-elle décemment quitter sa vie confortable à Neuilly pour aller vivre avec ce banlieusard qui ne lui promet rien ? Avec un ton irrésistible, féminin et drôle, découvrez un Roméo & Juliette version érotico-moderne.

Avis de Nancy

Une comédie érotique épicée entre Neuilly et Saint-Denis !

Sexe, mensonges et banlieues chaudes est un roman qui se lit très vite. La plume de Marie Minelli est atypique. Morcelée, bondissante sont les termes qui viennent à l’esprit. C’est comme si l’auteur avait pris un train grande vitesse et nous faisait monter à bord en pleine lancée. Pas de temps mort, au contraire, l’histoire est trépidante, rapide, comme une course effrénée.

Et tel est le cas, en fait. La course échevelée de Sara qui, dans son monde bourgeois, où chacun étale sa lignée comme un pédigrée, voit son mariage avec Amaury de Saint-Sauveur comme une prison, certes dorée, mais étouffante et exempte de vie.

Elle qui évoluait au milieu des enfants des grands de ce monde, entre pistes de ski, débauche, spas, grands restaurants où le plus fun est de demander des plats qui ne sont pas sur la carte, juste pour montrer que l’argent c’est le pouvoir, va déchanter à l’approche de son mariage. Le strass et les paillettes ne l’éblouiront plus.

Sara ne veut plus être la ‘fille de’, mais évoluer grâce à ses propres qualités. Son embauche pour faire des reportages pour France Télévision lui permettra de franchir ce pas. La jeune femme bobo va s’amouracher de Djalil, un banlieusard de Saint-Denis et sa vie en sera à jamais changée.

Bien que le roman se lise vite, porté par l’écriture rythmée, il y a un peu trop de clichés et un peu trop de noms de personnes connues qui viennent alourdir le récit. De plus, Sara est bien trop naïve et, même si cela reste une comédie érotique, c’est un peu trop tiré par les cheveux par moments.

Au final, Sexe, mensonges et banlieues chaudes est une romance érotique drôle, légère et envolée qui se lit vite, trop vite !

Fiche Technique

Format: broché
Pages: 179
Editions : La Musardine
Sortie : 20 mars 2014
Prix : 14 €