Noire passion – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Agent de l’AIR, Devyn peut séduire n’importe quelle créature. Excepté Bride McKells. La belle vampire ignore tout de son espèce. Devyn, lui, possède les réponses à ses questions. Et il compte bien s’en servir pour conquérir celle qui l’intrigue tant. D’autant qu’il a besoin d’elle pour sauver la planète d’un virus alien.

Avis de Valérie

Quatrième tome de cette série de romance paranormale, l’auteur s’attaque à l’un de ces personnages le plus original et nos attentes étaient donc hautes.

Devyn est roi tout puissant de sa planète et possède un sex appeal aussi puissant qu’est grand son ego ! De plus, il a comme capacité de pouvoir maîtriser tous êtres vivants et ne craint donc rien ni personne et tous ces avantages le rendent imbuvable et narcissique.

Le défi était donc très grand pour Gena Showalter qui devait narrer une histoire digne de lui tout en nous le rendant sympathique. Et bien, ce pari n’est relevé qu’à moitié et c’est bien dommage.

Devyn, de piège à fille à l’âme suffisante et orgueilleuse passe très rapidement au rôle de protecteur, amoureux fou de sa petite vampire. Cela manque furieusement de subtilité et de profondeur.

En ce qui concerne l’héroïne, nous découvrons une jeune femme pourvue de pouvoirs assez uniques qui semble non seulement seule au monde mais d’une race qu’elle ne peut définir.

Elle a eu pour seule amie, une métamorphe qu’elle a perdu de vue et qu’elle n’a jamais pu retrouver. C’est en la recherchant qu’elle tome sur Devyn et que celui-ci compte immédiatement la mettre dans son lit. Mais pour cela, il doit d’abord la retrouver et lui faire son petit numéro.

Ce tome permet tout de même d’en apprendre plus sur Dallas et sa métamorphose en alien, ainsi que les vampires vivant sous terre et étant totalement inconnus des autorités. Nous assistons également à l’arrivée de la reine des Schön et il faut avouer que de ce côté là, l’imagination de la romancière est cohérente et foisonnante !

Mais voilà, une dernière exagération et pour s’en sortir une pirouette un peu grossière gâche un chouilla le plaisir pris, mais si vous aimez cette série, cela reste plaisant et fluide et ce tome nous conduit au suivant que l’on va s’empresser de dévorer !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 407
Editeur : J’ai lu
Collection : Crépuscule
Sortie : 17 mai 2013
Prix : 7,40 €