Cadeau d’amour – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Maddie Chester est la maman d’un adorable petit Thomas de un an qu’elle élève seule sur l’Ile de Gansett. Elle gagne difficilement leurs vies comme femme de chambre à l’Hôtel McCarthyr. Un matin, elle est renversée de sa bicyclette sur le chemin de son travail.

L’auteur de l’accident n’est autre que le fils McCarthy, Mac, de retour sur l’île pour quelque temps afin d’aider son père à vendre l’hôtel. Maddie est sérieusement blessée, Mac sérieusement ennuyé… Aussi va-t-il tout faire pour réparer la catastrophe qu’il a provoquée.

Avis de Evyneria

Maddie Chester est une mère célibataire qui vit sur l’île de Gansett avec son petit garçon âgé de quelques mois. Elle a du mal à joindre les deux bouts avec son travail comme femme de chambre à l’Hôtel McCarthy. Mais un matin en se rendant à son travail en bicyclette, un homme, qui n’est autre que le fils McCarthy, la renverse.

Mac est profondément troublé par cette très belle jeune femme, mais plus que tout gêné de l’avoir sérieusement blessée. Alors il décide de l’aider à s’occuper de son fils et d’aller travailler à sa place. Ce riche et bel homme va alors s’imposer dans la vie de Maddie tel un ouragan…

Mac McCarthy vit à Miami où il gère ses affaires professionnelles avec brio. Il est riche, beau, tout paraît donc pour le mieux. Pourtant le voilà de retour, en repos forcé, à Gansett Island car le stress a eu raison de lui. Sa rencontre avec Maddie et le petit Thomas va néanmoins totalement et profondément le bouleverser.

Il tombe complètement amoureux de cette petite famille et ce dès les premiers instants. Mais il doit faire face aussi aux réprimandes de sa mère qui voit d’un mauvais œil sa fréquentation avec la jeune femme. Maddie ne correspond tout simplement en rien à ce qu’elle attend pour son fils chéri.

Sur l’île on lui donne d’ailleurs les sobriquets les plus méchants et vexants qui soient. Car elle souffre en effet d’une terrible réputation qui dure depuis son adolescente, et qui continue à la poursuivre. Alors elle ne veut surtout pas que Mac chamboule encore plus sa vie. Surtout que depuis qu’il s’intéresse à elle, les rumeurs se répandent alors comme une traînée de poudre. Mais qu’en est-il de la vérité, qui est-elle vraiment ? Et qui est le père qui a abandonné cette femme et son enfant ?

Il est toujours agréable de lire des histoires qui commencent par un coup de foudre ou qui tournent en conte de fées. C’est le genre de romances qui nous donne des petites étoiles dans les yeux, Cadeau d’amour en fait indéniablement partie, mais malheureusement c’est tellement peu crédible qu’on lève bien trop souvent les yeux au ciel.

Les sentiments de nos deux personnages sont beaucoup trop exacerbés, tout va trop vite, même les disputes et la pseudo séparation sensée mettre du piment ou du suspense ne tiennent pas.

Passés ces aspects là, l’histoire et les personnages sont sympathiques, il y a de beaux moments, en particulier ceux avec le petits Thomas et Mac. Ils nous font fondre littéralement, car quel plaisir de voir un homme si attentionné avec un enfant, mais aussi avec celle qu’il aime. Forcément ça nous touche car c’est mignon comme tout.

Une petite histoire d’amour toute mignonne et agréable, mais un peu too much et pas transcendante non plus. On en attend un peu plus pour la suite de la série…

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 286
Editeur : J’ai lu
Collection : Promesses
Sortie : 19 février 2014
Prix : 6,60 €