C’est moi Pusheen le chat – Avis +

Présentation de l’éditeur

Pusheen est un chat gris trop mignon. Il fait partie de ces phénomènes du Web, un personnage à l’origine créé en mai 2010 par Claire Belton et Andrew Duff sur leur blog BD, « Everyday Cute ». Son nom vient du mot irlandais puisin qui veut dire chaton, comme s’appelait le compagnon de Claire pendant son enfance.

Pusheen a rapidement envahi internet par tous les moyens disponibles, en smileys, gifs, fonds d’écran. On le suit sur Facebook, Twitter, Tumblr… 2 millions de pages vues par mois et 480 000 abonnés pour le blog, 47 000 Twitter followers, 442 000 Facebook followers, 100 000 notes sur Tumblr, Pusheen est devenu le chat le plus connu de la toile.

On peut même lui faire vivre les aventures qu’on veut grâce à un générateur de chat animé !

Avis de Valérie

Pusheen est l’une des sensations d’internet et des réseaux sociaux que tous connaissent ou presque. Cette chatte a un gros problème d’embonpoint, aime dormir et manger comme ses compatriotes du pays des chats imaginaires.

Elle est Américaine et est surtout mignonne, son but dans la vie n’est pas vraiment d’être drôle comme ses confrères tels le chat de Simon, Grumpty cat, ou Garfield.

Ni cynique ou agressive, elle ne ressemble pas du tout à un véritable chat et on ne s’exclame pas de ravissement à chaque page devant la lucidité de sa créatrice, mais plutôt car elle est adorable !

Vous êtes prévenus, ne vous attendez pas à rire, mais plutôt à vous extasier devant chacun des petits croquis si mignons, tout doux comme le marshmallow qui selon Pusheen peut servir de coussin, de petit chapeau, de ballerine, de boules Quies ou de petite chaise !

Bien sûr, ce n’est absolument pas nécessaire, mais si vous aussi vous aimez un peu de douceur dans ce monde de sauvages, fondez pour la toute choute Pusheen !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 176
Editeur : Hugo Desinge
Sortie : 6 mars 2014
Prix : 12,50 €