L’Empreinte de tes lèvres – Avis +

Présentation de l’éditeur

Liliana Claremont, jeune intellectuelle et chimiste, ne s’intéresse qu’aux sciences. Pourtant, lorsqu’elle reçoit une invitation pour une garden-party, elle saute sur l’occasion. Voilà le moyen idéal de se rapprocher de Geoffrey Wentworth, comte de Stratford, et de découvrir enfin la vérité sur la mort de son père. Mais Liliana n’avait pas pensé une seule seconde qu’elle pourrait tomber amoureuse….

Le comte de Stratford fulmine. Sa mère n’a rien trouvé de mieux que d’organiser une partie de campagne dans sa propriété de Somerton Park, où il ne peut plus faire un pas sans tomber sur une donzelle prête à compromettre sa réputation pour se faire épouser. Or il vient juste de surprendre une de ces petites intrigantes dans son bureau, en pleine nuit. Et elle est si jolie qu’il ne résiste pas à l’envie de lui voler un baiser pour lui donner une bonne leçon…

Avis de Evyneria

Geoffrey, comte de Stratford sait pertinemment qu’il doit se trouver une femme et se marier. Seulement pour le moment, il a d’autres projets en tête. Mais c’était sans compter l’intervention de sa mère, qui n’a rien trouvé de mieux que d’organiser une partie de campagne dans sa propriété de Somerton Park. Et ce afin de le forcer à prendre une épouse.

Toutes les femmes le dévorent des yeux et sont prêtes à tout pour obtenir ses faveurs. Mais seule Liliana Claremont attire son attention. Depuis qu’il l’a surprise dans sa bibliothèque un soir, et qu’ils ont échangé un baiser, elle le perturbe et le provoque au vu et au su de tous.

Liliana n’est pas là pour se trouver un mari, elle veut juste se rapprocher du comte afin d’obtenir plus d’informations sur le décès de son père, et la famille de Geoffrey paraît étrangement liée à cette affaire…

Liliana est une jeune femme de 24 ans atypique. Elle est une scientifique qui rêve d’être admise à la Royal Society. Et malgré de nombreux refus, elle persévère faisant fi des moqueries et des regards réprobateurs.

Elle ne trouve d’ailleurs aucun plaisir à faire partie de cette société superficielle, où il faut se livrer à des activités futiles, minauder, et faire un beau mariage. Elle préfère de loin rester célibataire, se consacrer à ses passions – la chimie et les sciences médicales -, et surtout enquêter sur la mort de son père.

Mais ses investigations la mènent à Geoffrey, et le comte ne la laisse pas indifférente. En effet se retrouver dans ses bras éveille en elle des sensations troublantes et inconnues. Elle ne doit pas pour autant tomber amoureuse, mais bien garder en tête ce pour quoi elle est venue.

Geoffrey de son côté est persuadé que Liliana fait partie des ses nombreuses manipulatrices prêtent à tout pour se marier. Pourtant force est de constater qu’elle est loin d’être comme toutes ces autres femmes. Et si au départ il n’hésite pas à se moquer d’elle et de sa passion, Geoffrey va pourtant être charmé par ses extravagances.

Il finit même par la trouver adorable, et son désir ne fait alors que de s’accroître douloureusement. Seulement Liliana n’est pas faite pour lui, en effet il lui est impossible d’imaginer cette jeune femme recevant les pairs du royaume lors des dîners politiques. Alors qu’il a justement besoin d’eux pour gagner encore plus d’influence.

Geoffrey se bat pour un projet de loi au parlement, afin d’obtenir plus d’aides sociales aux soldats britanniques. Car si lui a eu la chance d’accéder à un titre après s’être battu au service de la couronne pendant des années, beaucoup d’hommes se trouvent dans la misère et à la rue, sans emploi. Et en tant qu’ancien combattant, il ne peut clairement pas les laisser ainsi.

Au départ, les deux personnages ne sont pas très passionnants, et nous paraissent même un peu agaçants, jusqu’à ce qu’ils apprennent à mieux se connaître et à se comprendre. On en découvre un peu plus sur leurs personnalités, leurs passions, ce pour quoi ils se battent, et ils finissent ainsi par totalement nous captiver.

Quand vient enfin ce moment où ils se rapprochent, on assiste alors à une belle évolution de leurs sentiments. On attend avec impatience qu’ils se retrouvent enfin seuls et qu’ils se découvrent intimement.

Liliana est alors incroyablement curieuse de découvrir le corps de
Geoffrey, et les plaisirs que peuvent se donner un homme et une femme. Ce sont des passages vraiment adorables, sensuels, et grisants. Ils se cachent bien sûr mutuellement des choses, et la confiance a du mal à s’installer, mais c’est vraiment agréable de les voir évoluer.

Nous suivons aussi en parallèle l’intrigue sur la mort de leurs pères à tous les deux. C’est une enquête prenante, il y a en effet plein de zones d’ombres et tout comme nos deux héros on est curieux d’en savoir plus.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 408
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 19 février 2014
Prix : 6,95 €