La folle passion d’une lady – Avis +

Présentation de l’éditeur

Angleterre, 1815
Depuis qu’elle a passé l’âge où une lady se doit d’être mariée, Drusilla n’a plus qu’un rôle dans la vie : servir de chaperon à sa jeune sœur. Aussi, quand cette dernière prend la fuite avec son professeur de danse, se sent-elle obligée de partir sur les routes à sa poursuite. Elle ignore encore qu’à trop vouloir préserver la vertu de sa sœur elle risque de perdre la sienne.

Car les chemins ne sont pas sûrs. Harcelée par un individu un peu trop entreprenant dans une malle-poste, elle réussit à se débarrasser de l’importun en se faisant passer pour la sœur d’un autre voyageur, John Hendricks, qui se trouve là. Amusé et séduit, ce dernier accepte de jouer les grands frères, ce qui les conduit bientôt à partager la même chambre, puis le même lit.

Une union sans lendemain, hélas, car Drusilla sait bien que le duc de Benbridge, son père, ne saurait tolérer que sa fille fréquente un roturier.

Avis de Karen

Vous vous souvenez de John Hendricks, le secrétaire particulier d’Adrian amoureux d’Emily ? Et bien pour notre plus grand bonheur, Christine Merrill a écrit aussi son histoire, et quelle histoire ! Encore meilleure que le premier volet, et pourtant difficile de dépasser en intensité un héros en train de perdre la vue…

Après la réconciliation des deux époux Longesley et l’aveu de ses sentiments à Emily, John n’avait d’autre choix que de donner sa démission. Il se retrouve donc dans une voiture en partance pour l’Ecosse – sa grande aventure – en train de se souler consciencieusement et ruminer ses malheurs.

La détresse de sa copassagère, harcelée par un marchand assez collant, le pousse à sortir de ses pensées et à venir malgré lui à son secours. Les voilà donc le temps de leur voyage frère et sœur, et obligés de partager une chambre dans une auberge bondée.

Ce que John ignore au départ c’est que la dame n’est autre que lady Drusilla partie à la recherche de son écervelée de sœur qui a osé s’enfuir avec son maître de danse pour convoler à Gretna Green. Pas question de laisser ce mariage s’accomplir !

En apprenant l’ancien métier de John, elle décide donc de l’engager sur le champ comme secrétaire particulier pour qu’il règle tous les détails de leur folle course-poursuite, même si cela les met dans des situations toutes sauf convenables…

Un roman sans prise de tête, très plaisant, qui constitue une parfaite détente. Tout est sympathique ici, aussi bien l’histoire que les personnages, et même si ce n’est pas de la grande romance historique, on se régale !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 décembre 2013
Prix : 6,75 €