Mais qui cela peut-il être à cette heure ? – Avis +

Présentation de l’éditeur

C’est l’histoire d’une ville, c’est l’histoire d’une fille, c’est l’histoire d’un vol. Je séjournais dans la ville, j’enquêtais sur le vol, j’étais persuadé que la fille n’y était pour rien. J’avais pas loin de treize ans et j’avais faux. Faux sur toute la ligne. J’aurais dû me demander : «Pourquoi aller raconter qu’on vous a volé un truc quand ce truc n’a jamais été à vous en réalité ?» Au lieu de quoi, je me suis posé la mauvaise question – quatre mauvaises questions au bas mot. Ce qui suit est le rapport détaillé de la première…

Avis de Claire

Enorme succès littéraire mondial, Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire est une série jeunesse en treize romans, publiés entre 1999 et 2006.

Ecrits à la première personne par Daniel Handler, sous le pseudonyme de Lemony Snicket, qui est aussi le narrateur, ces romans racontent les mésaventures de Klaus, Violette et Prunille, après le grave incendie qui les fait orphelins.

Nous retrouvons dans ce livre le personnage de Lemony Snicket, à l’âge de 13 ans, donc bien avant les événements des romans précédents, qui ne perd rien de son humour pince-sans-rire et délicieusement décalé du style de son auteur.

Bourré de références à la littérature, au cinéma et à la culture populaire (par exemple, Lemony Snicket fait ainsi penser à Jiminy Cricket), ce délicieux livre plein de malice et de mystère se déguste avec plaisir, on a hâte de découvrir la suite !

Page officielle en anglais

Fiche technique

Format : broché
Pages : 250
Editeur : Nathan
Sortie : 9 janvier 2014
Prix : 15,90 €